La citrouille est un produit unique qui combine non seulement un excellent goût, mais également des propriétés curatives qui sont activement utilisées dans le traitement de certaines maladies féminines et de la cosmétologie. Et, compte tenu de la faible teneur en calories, c'est la meilleure option pour une introduction permanente au régime alimentaire pour la moitié. Examinons plus en détail l'utilité du produit pour le corps féminin et ses contre-indications.
Propriétés de la citrouille pour les femmes
L'avantage du légume détermine une composition chimique unique:
- toute la gamme de vitamines B;
- la vitamine T;
- potassium
- fer
- calcium
- fibre;
- pectine;
- l'acide linoléique.
Qu'utile
- Propriétés utiles du produit pour le corps féminin:
- accélération de la régénération cellulaire des organes internes;
- l'amélioration de la fonctionnalité du système nerveux;
- restauration du cycle menstruel;
- régulation hormonale;
- amélioration de l'état de la peau;
- augmenter les fonctions protectrices du corps dans son ensemble;
- l'amélioration de la fonctionnalité du tube digestif, la restauration de la microflore intestinale;
- élasticité accrue des parois artérielles.
Dommages et contre-indications possibles
- Comme tout produit, un légume orange a des contre-indications et des restrictions de consommation pour:
- ulcères intestinaux;
- gastrite, péritonite, pancréatite au stade aigu;
- formes sévères de diabète;
- l'intolérance individuelle.
En cas d'utilisation anormale, d'intolérance individuelle, les effets secondaires suivants peuvent survenir:
- ballonnements, coliques;
- éruptions cutanées.
Tu sais En 2010, la plus grosse citrouille a été cultivée. Son poids est officiellement enregistré dans le Livre Guinness des records et s'élevait à 821,2 kg.
Sous quelle forme est-il préférable d'utiliser
Les légumes peuvent être combinés avec différents produits et consommés bouillis, cuits, cuits au four, mais ils apportent le plus d'avantages sous forme fraîche. Lorsque vous buvez du jus frais ou ajoutez des légumes crus à la salade, la consommation doit être limitée à 0,5 kg / jour. La quantité de consommation du produit traité thermiquement est de 2 kg / jour.
Caractéristiques de manger de la citrouille
Les taux de consommation et le degré de transformation des produits dépendent:
- objectifs;
- l'âge
- conditions de santé.
Tu sais Les graines de citrouille peuvent être une excellente alternative aux médicaments anthelminthiques. Utilisez leur cours sous forme brute à 200 g / jour. Le cours complet est de 7 jours. Répétez le cours tous les 3 mois.
Pour les femmes enceintes
Pendant la grossesse, le légume aidera à établir le travail du tractus gastro-intestinal et à éliminer l'enflure. Avec la toxicose, le jus de citrouille pressé frais est utilisé comme antiémétique naturel. Il est ivre le matin à jeun. Après l'attaque, vous pouvez boire un demi-verre de jus, à petites gorgées. Cela aidera à rétablir l'équilibre hydrique de l'organisme. Les graines de citrouille crues sont une alternative au jus. Ils saturent parfaitement le corps, vous permettent de vous débarrasser des nausées et des brûlures d'estomac.Tout au long de la grossesse, vous pouvez introduire un légume dans l'alimentation comme plat d'accompagnement pour la viande. Il se marie bien avec le poulet et le bœuf. Vous pouvez diversifier le menu avec diverses casseroles en utilisant de la citrouille en combinaison avec du fromage cottage. Pendant la grossesse, il vaut la peine de s'abstenir d'utiliser le produit si une attaque de gastrite s'est produite ou si des selles molles sont observées.
Avec des problèmes gynécologiques
Dans la pratique gynécologique pour le traitement de l'érosion cervicale, des tampons imbibés d'un mélange de miel et de jus de citrouille sont utilisés avec succès. En cas d'irrégularités du cycle menstruel, d'écoulements abondants pendant les menstruations et de fortes douleurs, ils boivent du jus de citrouille brut de 0,5 l par jour pendant un mois.
Dans la période préménopausique, le fond hormonal change et les femmes commencent à avoir des problèmes de surpoids, de gonflement, de bouffées de chaleur. Les femmes après 55 ans devraient manger des légumes cuits à la vapeur ou au four le soir. En combinaison avec un traitement médicamenteux, l'introduction du produit dans un régime cru et transformé aide à faire face à l'infertilité.
Lors de la perte de poids
100 g de citrouille crue contiennent 22 kcal, ce qui représente:
- 1 g de protéines;
- 0,1 g de matières grasses;
- 4,4 g de glucides;
- 2 g de fibres alimentaires;
- 91,8 g d'eau.
L'utilisation des citrouilles en cosmétologie
En cosmétologie domestique, le jus et la bouillie de citrouille crue sont utilisés pour fabriquer des masques et des crèmes pour les mains. La riche composition en vitamines vous permet de restaurer rapidement les couches supérieures du derme, de lisser les rides et de nourrir la peau d'énergie. Les extraits de citrouille sont utilisés dans les cosmétiques médicaux, les produits de soins capillaires et corporels.
Important! Perdre du poids, il vaut mieux refuser la citrouille frite et en conserve. De tels produits, au contraire, stimulent un dépôt accéléré de graisses.
Conseils utiles
En suivant les recommandations sur l'utilisation des citrouilles, vous pouvez préserver durablement la jeunesse et enrichir le corps avec les éléments manquants:
- pour les femmes de plus de 50 ans et enceintes le soir, il est préférable d'utiliser un produit de boulangerie pour éliminer les poches;
- pour établir le tube digestif, activer les fonctions hématopoïétiques et renforcer les vaisseaux sanguins, boire un verre de jus fraîchement pressé 20 minutes avant le petit déjeuner;
- essuyer le matin avec une tranche de citrouille pelée aidera à améliorer l'état de la peau;
- pour éliminer le pelage de la peau sur les mains en raison d'une carence en vitamines ou en changeant les conditions météorologiques, vous aiderez le bain avec l'ajout de bouillon de citrouille.