Les choux de Bruxelles sont une excellente occasion de diversifier votre alimentation à la fin de l'automne. Elle est prête pour la récolte 90-110 jours après le semis. Pour savoir comment le collecter et le stocker correctement, lisez la suite de l'article.
Préparation de la récolte et du stockage
La récolte des choux de Bruxelles doit commencer lorsque les germes (fourches) atteignent un diamètre de 1 à 4 cm Commencer la récolte après le premier gel et continuer jusqu'à la chute de neige. Ses pousses deviennent plus douces et plus parfumées après avoir été touchées par le gel. Ils peuvent être récupérés même sous la neige.
Les fourches inférieures mûrissent en premier. Les supérieurs mûrissent un jour ou quelques jours après. La plupart des variétés hybrides mûrissent au jour 85. Au 110e jour, on peut considérer que toute variété arrivera à maturité.
Instructions de récolte:
- Les germes poussent à la base de chaque feuille près de la tige principale. Retirez la tête avec deux doigts et faites-la simplement pivoter pour l'arracher.
- Retirez les pousses molles et rabougries si vous ne prévoyez pas de les utiliser pour la nourriture.
- Retirez les feuilles sous les germes collectés. Cela permet au légume de pousser plus loin, vous fournissant de nouvelles têtes de chou.
Important! Les cisailles de jardin peuvent être utilisées pour la récolte, mais ne coupez pas trop près de la tige pour ne pas endommager la plante.
Comment conserver les choux de Bruxelles pour l'hiver
Les choux de Bruxelles doivent être conservés dans une pièce fraîche et humide, à une température de 0 ° à 4 ° C et une humidité relative de 95%. Et c'est un problème, car seul un réfrigérateur répond pleinement à ces critères, mais son microclimat sèche les feuilles délicates. Les germes sont stockés non lavés, enveloppés dans une serviette humide, dans un sac en plastique perforé dans la section des légumes. La durée de conservation est de 3 à 5 semaines. Ils peuvent également être stockés directement sur la tige ou retirés de celle-ci.
Dans les régions aux hivers froids, vous pouvez stocker les récoltes dans un garage ou un sous-sol. Ensuite, les têtes de chou peuvent être retirées périodiquement, pendant plusieurs mois. Si vous mangez des feuilles, faites-les cuire à la vapeur, car elles sont plus épaisses et plus dures que les germes.
Au sous-sol et cave
Pour le stockage au sous-sol, utilisez des boîtes, suspendez les tiges sous le plafond ou stockez-les sur un treillis, dans les cellules dont elles peuvent être installées. Dans les tiroirs sont stockés le chou sans tête. Empilez-les hermétiquement pour réduire l'évaporation de l'humidité. Couvercle supérieur avec une couche dense de papier.
La boîte n'a pas besoin d'être fermée avec autre chose pour éviter la formation de condensation à l'intérieur et l'apparition de moisissure. Le chou en suspension peut être recouvert d'un film alimentaire. Mais ils l'enveloppent sans serrer pour assurer un bon échange d'air.
La durée de conservation possible de la récolte peut aller jusqu'à 2 à 3 mois à une température d'environ 0 ° C et une humidité de 90%.
Dans la tranchée
Pour le chou qui n'est pas mûr, utilisez-le dans du sable. La tranchée doit contenir du sable propre, dans lequel les têtes de chou sont posées en polyéthylène. La principale caractéristique de la méthode est que le sable doit être mouillé. Cette méthode permet au légume de mûrir et de conserver son goût pendant 5 mois.
Sur le balcon
Vous pouvez stocker le chou sur le balcon de la même manière que dans le garage, à condition que la température ne soit pas en dehors de la plage de 0 ° à 4 ° C et que l'humidité soit inférieure à 95%. Comme il est difficile de maintenir constamment les mêmes conditions sur le balcon, cette méthode de stockage n'est pas pratique.
Important! Un chou de Bruxelles produit environ 100 têtes en 2-3 mois. Les germes laissés trop longtemps sur la tige commenceront à jaunir, alors coupez-les en temps opportun.
Congélation
Technologie de congélation:
- Avant de congeler, coupez les pousses de la tige. La tige elle-même peut être jetée.
- Pour traiter les ravageurs, les têtes de chou sont placées pendant 15 minutes dans une solution d'eau salée. Tous les insectes qui peuvent se trouver dans les feuilles flotteront à la surface.
- Ensuite, ils sont lavés et plongés pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide.
- Laissez sécher sur une serviette. Les matières premières séchées sont placées dans un récipient scellé ou un sac en plastique avec fermeture éclair. Si vous congelez les têtes à l'état humide, elles gèleront et seront brûlées par le gel. Il ne leur faut que 15 à 20 minutes pour sécher complètement à la surface d'une serviette sèche.
- Lors de la fermeture, retirez le plus d'air possible du sac. Et ils ont juste mis le couvercle sur le récipient.
- Mettez le tout dans la partie la plus froide du réfrigérateur jusqu'à ce que les têtes de chou gèlent.
Vidéo: Congeler les choux de Bruxelles
Autres façons de conserver le chou
Les récoltes de chou d'hiver comprennent également le décapage et le décapage. Les billettes sont fabriquées à partir du légume lui-même et sont utilisées dans le cadre de mélanges de légumes.
Important! Essayez de ne pas laver les choux de Bruxelles jusqu'à ce que vous les cuisiniez (sauf pour la phase de congélation), car l'humidité peut endommager les têtes.
Emballage sous vide
Le chou frais est stocké dans un emballage sous vide pour la consommation actuelle. Un tel emballage est placé dans le compartiment à légumes du réfrigérateur. Et aussi congelé est stocké dans le congélateur. Au sous-sol ou autre stockage, il est préférable d'utiliser un film afin que la condensation ne s'accumule pas en dessous.
Décapage
La marinade est une méthode de cuisson au cours de laquelle le produit principal est saturé de marinade. Ces produits peuvent être stockés pendant plusieurs années sous forme de conserve à une température modérée. Ainsi, le produit peut être stocké sur une étagère sans le sortir au sous-sol. Ce sera une bonne collation pour les plats de viande pour l'hiver.
Ingrédients
- 3-4 kg de choux de Bruxelles;
- 6 cuillères à soupe. cuillères à soupe d'échalotes hachées;
- 6 feuilles de laurier;
- 300 g de vinaigre blanc distillé ou de vinaigre de cidre de pomme;
- 3 verres d'eau;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe + 2 cuillères à café de sel de mer;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sucre.
Tu sais Vraisemblablement, les choux de Bruxelles ont été cultivés dans la Rome antique. On pense qu'en Belgique, il est connu depuis 1200, mais le légume n'a acquis son nom officiel qu'en 1587.
Technologie de cuisson:
- Versez de l'eau froide dans un bol et placez-la à côté de la cuisinière.
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
- Mettez les germes dans l'eau bouillante, couvrez et laissez cuire 2 minutes.
- Après la cuisson, mettez dans un bol d'eau glacée.
- Videz l'eau.
- Répartissez les germes dans des pots stériles.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe. une échalote et 1 feuille de laurier dans chaque pot.
- Mélanger le vinaigre, 3 tasses d'eau, le sel et le sucre dans une grande casserole. Porter à ébullition. Attendez que le sucre et le sel soient complètement dissous. Cuire 2 minutes. Retirer du feu.
- Remplissez les pots de saumure, couvrant complètement les choux de Bruxelles.
- Couvrir et réfrigérer.
Le chou ainsi préparé peut être consommé pendant un mois
Salage
Le salage est une conservation par l'action du sel sur le produit. Dans ce cas, les bactéries meurent et le produit peut être conservé longtemps sans être gâché. Et plus il y a de sel dans la solution, meilleur est l'effet de conservation. Les légumes peuvent être salés séparément ou dans le cadre de mélanges de légumes.
Le salage à sec est généralement exposé à la viande et au poisson. Mais les légumes en conserve avec de la saumure. Le chou préparé est placé dans un récipient et versé avec une solution saline forte. Du sucre et des épices peuvent être ajoutés à la saumure, selon la recette. Au-dessus de l'oppression réglée et fermez le couvercle. Conserver dans une chambre froide, éventuellement sur le balcon.
Tu sais Le goût des choux de Bruxelles a été injustement critiqué. Bien cuit, il a une saveur de noisette et une texture dense. Mais s'il est digéré, une forte odeur désagréable de soufre apparaît et les germes deviennent trop mous.
Pour une recette classique, vous aurez besoin de:
- 1 kg de chou;
- 1 litre d'eau;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel;
- 3 carottes moyennes;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sucre;
- les verts à l'aneth;
- 2 feuilles de laurier;
- épices au goût.
Technologie de cuisson:
- Les racines sont lavées, pelées et hachées finement.
- Les têtes de chou sont lavées, les feuilles gâtées sont enlevées, traitées dans une solution saline pendant 5 minutes pour éliminer les éventuels insectes.
- Les légumes sont déposés dans des récipients en verre préparés en couches.
- Ajouter l'aneth, le laurier et les épices.
- Du sucre et du sel sont ajoutés à l'eau bouillante. Faire bouillir 2 minutes.
- Versez le chou avec la solution préparée.
- Ci-dessus mettre l'oppression. S'il s'agit de canettes, elles sont recouvertes de bouchons en nylon ordinaires.
La saumure doit recouvrir complètement les têtes de chou. Vous pouvez également conserver les légumes pendant un mois dans un endroit frais.
Conseils de stockage du chou
Pour le chou, qui est stocké dans un sous-sol ou une autre pièce, il est nécessaire de vérifier le microclimat et l'état des légumes. Installez un hygromètre et surveillez constamment l'humidité. Cela empêchera la moisissure et la pourriture dans votre stockage. En cas de condensation, les plantes doivent être séchées, changé le film et bien aérer la pièce.
Au réfrigérateur, les signes de décomposition sont également surveillés. Ces têtes de chou doivent être retirées afin qu'elles n'infectent pas le reste du produit.
Les choux de Bruxelles sont bons, surtout lorsque le régime est pauvre en vitamines. La récolter pour l'avenir n'est pas du tout difficile. Suivez le régime de stockage recommandé pour les légumes et vous pourrez prolonger leur durée de conservation.