Les oignons Jusai, mieux connus des jardiniers sous le nom d'oignons pimentés ou d'ail chinois, sont tombés dans les lits des producteurs de légumes domestiques des pays de l'Est et sont devenus une excellente alternative aux cirrus traditionnels. La plante est très appréciée pour son excellent goût, son arôme agréable et sa simplicité de culture. Quelles sont les caractéristiques de la culture décrite et quelle est la technique agricole de sa culture - plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques de la variété
L'oignon jusai (ail de montagne, piment de la Jamaïque ou oignon ramifié) est une plante herbacée vivace avec un arôme épicé agréable. Extérieurement, la plante ressemble à un jeune ail. Il a de longues feuilles vert vif, jusqu'à un demi-mètre, dont la surface est recouverte d'un léger revêtement cireux. La plume d'oignon vert est une structure mince, plutôt longue et plate. Le bulbe est étroit, avec un diamètre d'environ 1,5 cm, faux. Pendant la floraison, de petites fleurs de couleur pourpre se forment sur la culture, recueillies dans des inflorescences en boule.
Important! Il n'est pas conseillé de couper les feuilles au cours de la première année de croissance, la plante doit gagner en force et bien se renforcer.
Les fleurs ont un arôme agréable, délicat et épicé, grâce auquel l'oignon est appelé parfumé. Pour la nourriture, des parties de la plante qui sont au-dessus du sol - des feuilles et des flèches avec des pédoncules - sont utilisées. Ils sont caractérisés par un goût d'ail, mais pas amer, mais agréablement épicé. L'oignon n'a pas un goût prononcé, par conséquent, le plus souvent, en raison du grand nombre de substances utiles dans la composition, il est utilisé pour préparer des teintures et des onguents médicinaux.Le premier assemblage de feuilles luxuriantes est effectué la deuxième année après le semis. La maturation de la culture commence fin juillet - début août, lorsque la croissance des nouvelles feuilles s'arrête et que la verse des anciennes commence. Les plumes sont coupées de 20 à 30 cm de long La coupe finale des feuilles d'oignon est effectuée deux mois avant les gelées attendues. Pour deux coupes de 1 carré. m lits peuvent obtenir environ 4 kg de verdure.
- Onion Jusai a plusieurs avantages clés:
- sans prétention à quitter et peu exigeant pour le sol;
- excellent goût des feuilles;
- polyvalence dans l'utilisation des oignons. Il est utilisé avec succès dans la cuisine, la guérison populaire, la cosmétologie;
- maturation rapide;
- faible sensibilité aux maladies et aux parasites.
Conditions de croissance
L'oignon Jusai est absolument sans prétention aux conditions de croissance et est capable de se développer parfaitement sur n'importe quel sol. Les seuls jardiniers expérimentés ne recommandent pas de cultiver la plante dans la zone où poussaient les pommes de terre ou le chou. Les meilleurs prédécesseurs pour cela sont les légumineuses ou les courges.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que l'arôme des oignons, son goût et même les larmes produites par la coupe d'un légume peuvent réduire le risque de cellules cancéreuses dans le corps humain de plusieurs fois.
Il en va de même pour le niveau d'humidité - les oignons peuvent parfaitement se développer dans des conditions naturelles. Mais l'endroit pour lui est conseillé de choisir un endroit assez lumineux, ensoleillé, protégé des courants d'air et des vents froids, ce qui peut nuire au développement du légume. La plante tolère bien les basses températures et même avec des gelées mineures, elle peut rapidement récupérer.
Cultiver à partir de graines pour semis à la maison
Lors de la culture des oignons, Jusai pratique plusieurs méthodes efficaces: semis et division des rhizomes. La méthode sans pépins de culture d'un légume n'est pratiquement pas utilisée, car elle donne une faible germination.
Préparation des semences
Avant de semer le matériel de semence pour les semis, il doit être soigneusement préparé.
Pour ce faire:
- les graines sont trempées pendant 8 heures dans de l'eau à une température d'environ + 40 ° C, tout en surveillant le maintien des indicateurs de température élevée;
- les graines trempées sont envoyées pendant deux jours supplémentaires dans de l'eau ordinaire.
Quelle est la meilleure façon de grandir
Pour faire pousser des plants, vous pouvez utiliser n'importe quel récipient: boîtes en bois ou en plastique, pots individuels ou cassettes spéciales. Lors du semis dans des boîtes, il est permis d'épaissir la plantation, mais après que les semis forment 2-3 feuilles pleines, ils doivent être éclaircis.
Processus de plantation de graines
Le processus de semis de semences pour les semis est assez traditionnel et se résume aux étapes suivantes:
- Un récipient pour semer les graines est recouvert d'une couche de mélange de sol, qui est préparé à partir de parties égales de terre de jardin, de tourbe et de sable de rivière. La terre doit être décontaminée par la méthode la plus abordable: elle est renversée avec une faible solution de permanganate de potassium ou chauffée dans un four à une température de + 180 ° C pendant une demi-heure.
- Des sillons sont creusés dans le sol, dans lesquels les graines sont plantées à un intervalle d'environ 3 cm les unes des autres.
- Le matériel de semence est recouvert de terre, la surface est humidifiée avec de l'eau au moyen d'un pulvérisateur.
- Les récipients contenant les récoltes sont recouverts d'une pellicule plastique et placés dans un endroit bien éclairé et frais.
Important! Vous ne devez pas arroser les plants trop souvent, car une humidité abondante contribuera à la croissance de la masse verte, pas du bulbe.
Le processus de croissance des semis prend généralement environ deux mois. Pendant ce temps, avant l'émergence des semis, le récipient à graines doit être périodiquement ventilé, le sol humidifié.Le schéma de plantation de graines pour les semis.
Transplantation de plants dans le sol
Après la formation de 3 à 4 semis sur les semis, il peut être transplanté dans un sol ouvert. En règle générale, de tels événements ont lieu en mars-avril, lorsque l'air se réchauffe à + 2 ° C. La culture se caractérise par une excellente résistance à l'hiver et est capable de bien tolérer les basses températures, jusqu'à -10 ° C.
Lors de la plantation de semis dans un sol ouvert, il est recommandé de respecter ces règles:
- le site de l'oignon est soigneusement déterré;
- faire des sillons, humidifier abondamment le sol;
- les semis sont approfondis dans le sol avec un intervalle de 20 cm, la terre n'est pas battue. Dans ce cas, l'intervalle entre les sillons doit être d'au moins 30 cm;
- après la plantation des semis, le lit est à nouveau bien humidifié.
Cultiver des oignons d'un buisson en pleine terre
Vous pouvez également faire pousser des oignons Jusai dans le jardin en utilisant la méthode de division du buisson. Pour la culture, choisissez des bulbes développés, forts et sains.
Sélection du site et préparation du sol
Il est recommandé de planter des oignons en divisant le rhizome au printemps ou en automne. Pour ce faire, creusez un arbuste à oignons âgé d'au moins 3 ans et divisez-le en parties afin que chacune reçoive plusieurs bulbes bien développés et solides.
Pour l'atterrissage, vous devez choisir un endroit spacieux et bien éclairé avec un sol nutritif et meuble. La plante est sans prétention à la composition du sol, elle peut donc parfaitement s'enraciner non seulement sur un sol noir, mais aussi sur des sols limoneux et limoneux.
Le processus de plantation d'oignons dans le sol
La technologie pour planter des oignons est assez simple:
- Des sillons de 5–8 cm de profondeur sont creusés dans le sol;
- le sol est abondamment humidifié et des bulbes sont plantés, en maintenant une distance d'environ 30 cm chacun;
- le sol autour du matériel de plantation est bien pressé avec les mains, pas tassé;
- plantation abondamment humidifiée avec de l'eau froide et bien entretenue.
Entretien des plantes
Prendre soin du type d'oignon décrit n'est pas difficile, cependant, pour son développement réussi, vous devez respecter quelques règles simples pour l'arrosage et l'alimentation.
Arrosage
Assurer une hydratation compétente et en temps opportun est l'un des points importants lors de l'entretien d'un légume. Malgré le fait qu'il n'a pas d'exigences particulières pour l'irrigation, au cours de la deuxième année de croissance, il doit organiser une hydratation abondante au moins 10 fois par saison, en utilisant environ 30 à 50 l d'eau décantée pour l'eau ambiante à la fois.
La première année, les cultures doivent être arrosées tous les sept jours, en se concentrant sur l'état du sol. Dans le même temps, il ne faut pas être zélé avec les mesures d'irrigation, car dans ce cas, il vaut mieux sous-saturer une plante que de trop remplir.
Culture du sol et désherbage
La présence d'un grand nombre de mauvaises herbes dans le jardin conduit au développement complet des oignons. Les plantes parasites éliminent les nutriments et l'humidité du légume, ce qui affecte négativement la croissance du système racinaire et de la masse verte. À cet égard, il est conseillé aux producteurs de légumes expérimentés de désherber régulièrement les mauvaises herbes une fois par semaine. Il est très important d'effectuer une procédure similaire jusqu'au moment où les mauvaises herbes entrent en phase de floraison.
Parallèlement au désherbage, il est recommandé d'ameublir le sol, ce qui permet:
- enrichir la terre en oxygène et en nutriments;
- optimiser les processus d'échange d'air;
- pour activer la croissance et le développement accrus des processus racinaires de la culture.
Alimentation
Un pansement efficace d'oignon Jusai vous permet d'améliorer son fonctionnement, d'améliorer sa croissance, d'activer les processus métaboliques et, finalement, d'obtenir des rendements plus élevés. La première portion d'engrais doit être appliquée au printemps, immédiatement après la formation des premières pousses. Pendant cette période, en règle générale, l'urée est utilisée, qui est dispersée dans tout le lit, et la solution Epina Extra, qui est utilisée pour faire germer les semis.
Deux semaines après la première tétée, vous devez effectuer un deuxième traitement de la culture, en utilisant le médicament "Ferovit", qui aide à activer le processus de photosynthèse et à augmenter la masse verte. Il est très important de nourrir la plante après une récolte complète.
L'introduction d'un mélange de chlorure de potassium, de nitrate d'ammonium et de superphosphate renforcera le système immunitaire des oignons et le préparera pour l'hivernage à venir. Pour une autre année et les prochaines années, il est recommandé d'utiliser une solution de crottes de poulet diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:12 pour nourrir la culture au printemps.
Ravageurs et maladies des plantes
L'oignon décrit a une bonne immunité et, sous réserve des règles de base de la technologie agricole, est rarement affecté par des affections.
Dans de rares cas, la plante peut devenir une victime:
L'un des maux les plus dangereux qui peuvent infecter l'ail parfumé est l'oïdium. Les conditions favorables au développement de la maladie sont considérées comme une augmentation de l'humidité et de fortes précipitations. Vous pouvez reconnaître la maladie par les taches vert pâle caractéristiques qui se forment sur les feuilles.
Afin de développer une culture saine, de prévenir l'apparition de parasites et le développement de maladies, un certain nombre de mesures préventives doivent être prises:
- n'utilisez que du matériel de plantation sain et de haute qualité;
- surveiller strictement l'équilibre de l'humidité dans le sol, éviter un arrosage excessif;
- se conformer aux règles de rotation des cultures;
- avant de semer le matériel de semence pour effectuer son traitement thermique;
- en présence des premiers signes de l'oïdium, vaporisez la plante avec Profit Gold;
- des parasites pour traiter la culture avec des insecticides.
Tu sais Les feuilles d'oignon Jusai dans leur composition contiennent une quantité réduite de fibres, c'est pourquoi elles ne sont pas grossières, elles restent toujours tendres, douces et juteuses. Pour utiliser les légumes verts tout au long de l'hiver, les experts lui conseillent de congeler au congélateur.
Récolte et stockage
La période de développement actif des oignons de la variété Jusai est de 5 à 10 ans, tandis que les producteurs de légumes expérimentés ne recommandent pas de cultiver la plante sur le même lit pendant plus de 5 ans. La première récolte de masse verte peut être effectuée au cours de la deuxième année de la saison de croissance de la récolte, tout en effectuant plusieurs appels par saison. Pour l'application, seules les feuilles qui ont atteint une longueur de 20 à 30 cm sont coupées. Habituellement, les premières mesures de coupe sont effectuées dans la seconde moitié de juillet, cette dernière dans la seconde moitié d'août, environ deux mois avant le froid prévu.Après la coupe finale, il n'est pas recommandé de déranger les buissons d'oignons, car ils doivent gagner en force pour l'hivernage à venir. Les couvercles d'oignons coupés sont capables de conserver leur goût et leurs qualités utiles pendant 10 à 12 jours, à condition qu'ils soient conservés au réfrigérateur. Après 5 ans de culture d'ail parfumé, à l'automne, lorsque le moment de la relocalisation du matériel utérin approche, la culture doit être retirée avec le bulbe.
Important! Il est impossible de couper toutes les feuilles de la variété d'oignon décrite complètement «à la racine».
Après cela, le jardin doit être soigneusement préparé pour la plantation printanière d'autres cultures potagères. Les sommités d'oignons coupés peuvent être consommées et un bulbe creusé avec une petite quantité de terre doit être placé dans un endroit sec, frais et bien ventilé, avec une température stable de 0 ... + 2 ° С. C'est dans ces conditions que l'ampoule pourra conserver ses qualités techniques et pourra être plantée au printemps.En raison de sa riche composition chimique, l'oignon Jusai peut à juste titre être appelé une véritable «bombe» de vitamines. Ses feuilles et ses parapluies-boules de fleurs contiennent un pourcentage accru d'acide ascorbique, ce qui permet d'utiliser la plante pour le traitement et la prévention de diverses maladies. L'ail parfumé est très facile à cultiver, pas fantaisiste pour le sol et l'arrosage, il peut parfaitement plaire à une récolte abondante, même lorsqu'il est cultivé sur les rebords de fenêtre dans les appartements.