Le piment de la Jamaïque et le poivre noir sont les épices les plus appréciées et les plus utilisées dans les cuisines du monde entier. Ils sont largement utilisés pour donner aux plats un goût piquant et piquant et un arôme incroyable. Voyons comment ces types d'épices diffèrent et quels sont les avantages de chacun d'eux.
Pois et piment de la Jamaïque: quelle est la différence?
Souvent, beaucoup croient que le noir et le piment de la Jamaïque sont une seule et même chose. Cependant, une telle déclaration est incorrecte. Le poivre noir est une plante du type lianique de la famille Pepper, dont la patrie est l'Inde. Et parfumé - le fruit du piment, un arbre de la famille du myrte, poussant en Amérique centrale, au Brésil, à Cuba. En plus de l'origine géographique et de l'affiliation biologique différentes, les épices ont une apparence et un goût différents.
Apparence
Comme déjà mentionné, les différences entre les poivrons résident dans leur affiliation biologique et leur apparence. Naturellement, le poivre noir est une vigne ou un arbuste grimpant, dont les fruits sont de petits pois ridés.1. Piment de la Jamaïque; 2. Le poivre noir Dushisty (jamaïcain) pousse également sur un arbre. Les fruits du piment sont assez gros et ont une surface lisse. À l'intérieur de chaque pois, il y a des graines qui sont tapotées si le fruit est doucement secoué. Les graines sont similaires en apparence aux graines de poivron, mais ont des dimensions plus grandes.
Tu sais Dans les pays européens, le piment est appelé la plante de Christophe Colomb, car c'est lui qui a découvert l'épice pour la première fois. Aujourd'hui, la culture est également connue sous le nom de poivre jamaïcain.
Goût et arôme
Les principales différences entre les épices ne sont pas en apparence, mais en goût et en arôme. Le poivre jamaïcain a une délicieuse odeur épicée qui combine des notes de cannelle, de muscade, des arômes de poivre noir et de clou de girofle. C'est pour une telle variété d'arômes qu'il a reçu le nom All Spice, c'est-à-dire une épice pour tout (usage universel).Au goût, le piment brûle moins que le poivre noir, a de la fraîcheur et de la légèreté. Le poivre noir a un goût vif et brûlant et a une odeur spécifique plutôt vive et vive. Dans les rayons des magasins, les deux types sont vendus sous forme de grains entiers ou de poudre.
Important! Les experts recommandent de conserver le piment sous forme de pois, car à l'état écrasé, son arôme disparaît rapidement.
Description et caractéristiques du poivre
Les pois et le piment de la Jamaïque diffèrent également par leur composition chimique et leur valeur nutritionnelle, qui déterminent leur utilisation ultérieure.
Parfumé
Parfumé a un certain nombre de qualités utiles, qui sont dues à sa riche composition, présentées:
- huiles essentielles - rajeunir le corps, combattre les virus et les bactéries, avoir un effet fortifiant général;
- vitamines A, B - normaliser le travail du système cardiovasculaire, activer l'activité cérébrale, nettoyer le corps, servir de prévention du vieillissement prématuré;
- vitamine C - améliore le système immunitaire, protège contre les organismes pathogènes;
- calcium - renforce le tissu osseux et musculaire, contribue au bon développement du squelette;
- fer - enrichit le sang en oxygène, empêche le développement de l'anémie;
- magnésium - affecte avantageusement le travail du cœur, renforce les vaisseaux sanguins, normalise le travail du système nerveux central.
Grâce à tout un ensemble de composants utiles dans la composition, la consommation régulière d'épices parfumées permet:
- restaurer la force et restaurer la vitalité;
- établir le fonctionnement du système digestif;
- améliorer les processus métaboliques;
- pour vaincre les bactéries et virus pathogènes nuisibles;
- augmenter la résistance du corps au rhume;
- renforcer le système immunitaire.
Important! L'assaisonnement décrit doit être conservé séparément de toutes les autres épices, car il a la capacité d'accumuler des odeurs étrangères.
Petits pois noirs
Les pois noirs ont également une gamme extrêmement large de qualités précieuses.
Dans sa composition sont présents:
- vitamine A et groupe B;
- Vitamine E - responsable d'une peau jeune, améliore l'état de la peau;
- La vitamine K - sert à prévenir la formation de caillots sanguins, est responsable de la coagulation sanguine;
- acide ascorbique - renforce le système immunitaire, augmente les fonctions protectrices du corps;
- potassium
- magnésium
- sodium - est responsable du développement complet et de la croissance du corps, maintient un équilibre eau-sel normal dans les cellules;
- phosphore - est responsable de la force du tissu osseux et de l'émail des dents, participe à tous les processus énergétiques.
L'assaisonnement en question a un effet immunomodulateur, fortifiant général, antibactérien, anti-âge, nettoyant prononcé et vous permet de:
- lutter avec succès contre divers virus, bactéries et infections;
- améliorez votre humeur, remontez le moral;
- protéger les cellules contre les effets négatifs des radicaux libres, qui contribuent au vieillissement de l'organisme;
- prévenir le développement de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, d'angine de poitrine.
En utilisant des pois noirs, vous pouvez améliorer la vision, restaurer la fonction intestinale, éliminer les bactéries, normaliser la pression artérielle et se débarrasser des effets négatifs de l'intoxication.
Tu sais Une substance alcaloïde unique, la capsaïcine, donne de la rigidité au poivre. Il existe une échelle Scovilla spéciale qui détermine le coefficient de chaleur - par exemple, Carolina Reaper, contenant 2 millions 200 000 unités de chaleur, est reconnue comme la plus aiguë du monde.
L'utilisation du piment de la Jamaïque et du poivre noir
En raison du goût étendu et des qualités médicinales, le piment de la Jamaïque et le poivre noir sont utilisés avec succès dans les domaines de la médecine culinaire et traditionnelle. Bien sûr, le principal domaine d'application des épices est la cuisine. Le piment comme épice avec un arôme brillant incroyable et un goût épicé est utilisé dans la préparation d'une grande variété de préparations de viande, de poisson et de légumes. Il est merveilleux dans la composition des sauces, des garnitures, des marinades.
Il est ajouté aux soupes, ragoûts, céréales. Étonnamment, les pois sucrés hachés sont un excellent ajout aux pâtisseries, confitures, gâteaux, pain et chocolat. Les pois noirs ne sont pas moins utilisés. C'est la meilleure composante de la conservation des légumes, des entrées et des deuxièmes plats, des salades de légumes, de viande ou de poisson.L'utilisation de cette épice vous permet d'améliorer le goût et l'arôme des aliments, de leur donner une netteté et une originalité particulières. Les épices décrites ont trouvé une application dans le domaine de la médecine traditionnelle. Les teintures utilisées sont utilisées pour les flatulences, les rhumes, l'hypertension artérielle, pour le traitement des rhumatismes, des indigestions et des ballonnements. Le poivre, noir et parfumé, est l'un des principaux ingrédients de la perte de poids, car il accélère les processus métaboliques, améliore le fonctionnement du tube digestif, vous permet de brûler les graisses plus rapidement et ainsi de vous débarrasser des kilos superflus.
Le poivre est l'épice la plus populaire, appréciée par les éminents chefs du monde et les femmes au foyer ordinaires. Si vous souhaitez donner au plat un arôme original et lumineux et un goût épicé, il est recommandé d'utiliser du piment. Afin de souligner le goût de la nourriture et de la rendre plus épicée, il est préférable d'utiliser des pois noirs. Dans tous les cas, le plat se révélera épicé, aromatique et extrêmement sain.