Le melon juteux mûr est le plus souvent consommé uniquement pendant la saison de maturation. Pour cette raison, les amateurs de ce délicieux fruit souhaitent savoir si le melon peut être conservé jusqu'au Nouvel An. Pour savoir combien vous pouvez stocker le produit, où il est préférable de le conserver et à quelle température, lisez ci-dessous.
Les meilleures variétés de melon pour un stockage à long terme
Si vous prévoyez de conserver du melon pendant une longue période, faites attention à la variété avant de planter ou lors de l'achat.
Tu sais Les melons appartiennent aux melons de la famille Tyvenny et du genre Concombres.
Les types de culture suivants sont appelés à long terme:
- Hivernage;
- Orange
- Slavia
- Torpille;
- Femme turkmène
- Gulaby;
- Kassaba
- Kampyr (traduit de l'Ouzbékistan par «vieux melon»).
Conditions et conditions de stockage du melon
Pour tous les légumes et fruits, y compris les melons, les conditions de stockage sont importantes. Ils affectent le timing. Cependant, chaque produit a sa propre date d'expiration.
La quantité de melon stockée est affectée par sa variété:
- mûr tôt - 2 semaines - 1 mois;
- mi-saison - 3-4 mois;
- maturation tardive - 4-6 mois.
- température de stockage +1 ... + 3 ° С;
- humidité jusqu'à 85%;
- sécurité contre la lumière.
Tu sais Le melon a été introduit dans la culture par les habitants de l'Inde. Sur nos espaces ouverts, il a commencé à se développer au Moyen Âge.
Après l'achat, placez immédiatement les fruits dans un endroit approprié. Ils peuvent être stockés:
- au sous-sol;
- dans la cave;
- dans un appartement - dans un endroit frais, par exemple, sur un balcon vitré sans chauffage;
- au réfrigérateur, cependant, dans ce cas, la durée de conservation est réduite à 2-4 semaines.
Les principales façons de conserver le melon à la maison
Pour que le melon ne se détériore pas rapidement, il est stocké d'une certaine manière. Il existe trois façons de stocker le produit à la maison: dans des filets, des tiroirs ou sur des étagères.
Stockage de la grille
Pour ce type de stockage, vous aurez besoin de sacs en filet comme un sac à cordes. Préparez également des crochets ou d'autres accessoires qui peuvent être fixés au plafond.
Placez chaque fruit sur une grille séparée. Pour que le produit ne se détériore pas, il est nécessaire d'éviter leur contact avec le sol et les murs. La meilleure option consiste à fixer des crochets au plafond et à y accrocher des sacs en filet.
Dans les tiroirs
Les contenants en bois ou en plastique sont une autre option pour garder les fruits mûrs et frais. Pour un tel stockage, vous avez besoin d'un remplisseur de qualité. Les boîtes doivent être remplies avec l'une des substances proposées:
- sable;
- grain
- paille;
- sciure de bois;
- aiguilles;
- mousse.
Il est conseillé d'utiliser des conteneurs avec de petites ouvertures sur les côtés. Dans le même temps, il est préférable de choisir des boîtes avec de tels trous à partir desquelles le matériau sec ne se répandra pas. Ainsi, le produit sera saturé d'oxygène. Cela affecte directement sa sécurité.Les fruits sont placés en bas de la tige. Ils sont immergés dans la charge à 75%.Important! Le matériau doit être séché avant utilisation. De plus, un enduit sale n'affectera pas la meilleure façon.
Sur les étagères
Certains agriculteurs cultivent des melons avec des plantations entières. Pour une telle quantité de récolte, le placement sur des étagères convient. C'est l'option la plus appropriée pour les sous-sols et les caves. Cependant, le stockage en appartement n'est pas exclu. Sur le balcon, le produit peut être placé en petites quantités, si vous avez préalablement installé un rack compact.
Couvrez les étagères avec un matériau non rigide:
- sciure de bois;
- paille;
- matière épaisse.
Important! Quelle que soit la méthode de stockage que vous choisissez, ne laissez pas les fruits entrer en contact les uns avec les autres. Une éventuelle infection, une fois située juste à côté, commencera à se propager.
Comment prolonger la durée de conservation des melons
Pour conserver le melon pour l'hiver, il ne suffit pas d'adhérer aux règles de base. Il existe plusieurs subtilités sur la façon de conserver les fruits afin de prolonger leur durée de conservation:
- Respectez strictement les conditions de température, d'humidité et d'éclairage.
- Les fruits doivent être entiers et non coupés. Une condition préalable est l'absence de dommages, de pourriture et de plaque sur la peau.
- Vérifiez le produit toutes les 1,5 à 2 semaines. Nettoyer pourri et pourri du stockage.
- Certaines variétés sont retirées des lits un peu verts. Ceci est fait pour qu'ils mûrissent après la récolte. Vérifiez-les chaque semaine et ramassez les spécimens mûrs sur la table.
- Ne stockez pas les courges avec d'autres genres tels que les pommes de terre ou les pommes.