La question de l'espérance de vie des canards intéresse plutôt les naturalistes qui étudient le comportement de ces oiseaux à l'état sauvage. Cependant, les oiseaux domestiqués ne sont pas moins intéressants à cet égard, car plus l'oiseau vieillit, moins sa productivité diffère. Pour déterminer les limites d'âge possibles pour les canards sauvages et agricoles, nous vous suggérons de vous familiariser avec les informations suivantes.
Moyenne des canards domestiques
Dans de bonnes conditions d'élevage et d'alimentation, les canards domestiques peuvent vivre jusqu'à 15 ans, mais il est peu probable que quelqu'un commence à garder des oiseaux élevés dans le but d'obtenir des œufs ou de la viande aussi longtemps. Dans le même temps, chaque direction a ses propres conditions d'abattage optimales.
La ponte
La plupart des représentants des races d'oeufs atteignent leur productivité maximale de deux à trois ans. Au cours des prochaines années, ils maintiennent toujours de bonnes performances, mais plus près de 5–6 ans, la production d'oeufs est toujours réduite. C'est pourquoi les oiseaux vivent souvent jusqu'à cet âge, ou jusqu'au moment où le propriétaire considère le canard inadapté (cela arrive parfois avant l'âge de six ans).
Tu sais Pendant la chasse, les canards sauvages plongent calmement à une profondeur de 5-6 mètres, essayant de capturer leurs proies.
En outre, il ne faut pas exclure la possibilité de décès d'un individu des maladies et de l'activité des parasites: à la suite d'épidémies, la plupart des habitants à plumes de l'enceinte peuvent mourir.
La viande
Pour les canards à viande, l'espérance de vie n'est en moyenne pas supérieure à 2,5–3 mois, c'est-à-dire exactement autant que nécessaire pour définir la masse musculaire optimale. La poursuite de l'entretien de l'oiseau est une occupation économiquement désavantageuse, car il mangera plus qu'il ne prendra du poids.
Viande et œuf
La durée de vie d'un représentant de la viande et des œufs dépendra des qualités les plus développées. Donc, si un canard prend rapidement du poids, mais ne donne pas le nombre d'œufs attendu, il peut être mis sur la viande beaucoup plus rapidement que ses parents, caractérisé par des taux de production d'œufs plus élevés. En moyenne, la durée de vie des oiseaux de boucherie et des œufs ne dépasse pas 4–5 ans
Existe-t-il des différences entre les différentes races
L'espérance de vie des volailles ne dépend de la race que si elle est considérée du point de vue de l'orientation productive. Il est logique que les Blancs de Moscou, Pékin et Indoutki vivent moins que leurs parents "oeufs" plus productifs - les coureurs indiens.Représentants de la race saxonne, Kayug et Haki-Campbell - il s'agit de l'option intermédiaire entre les deux espèces présentées, de sorte que la durée de vie de cette viande et de cette volaille dépendra de ses principales caractéristiques de production.
Important! Chaque race a besoin de ses propres conditions de vie, donc si vous voulez atteindre la productivité déclarée d'un oiseau, il vaut mieux se familiariser à l'avance avec tous ses «caprices».
Quels facteurs affectent l'espérance de vie
La durée de vie d'un canard particulier est déterminée par un ensemble de facteurs, et si les prédateurs et les chasseurs font peur à un oiseau sauvage, alors les oiseaux domestiques courent d'autres dangers.
La plupart des races élevées en croisant les représentants les plus divers de ce groupe ont leurs propres caractéristiques spéciales qui nécessitent une attention accrue de la part de l'éleveur de volailles.Par conséquent, lors de la reproduction des œufs, de la viande, des œufs et des canards à viande, il est important de prêter attention aux nuances suivantes de leur contenu:
- la maison doit toujours être propre et sèche;
- l'écoulement d'air frais doit être assuré à l'aide d'un système de ventilation approprié, sans le moindre courant d'air;
- la densité de la volaille ne doit pas dépasser trois individus par 1 carré. m zone;
- si possible, il est préférable de placer la maison sur une colline afin que les rongeurs ne puissent pas atteindre ses habitants (bien que dans tous les cas, il est préférable de garder ce problème sous contrôle, de sorte que lorsque le moindre problème survient, prenez les mesures appropriées à temps - installez des pièges ou dispersez le poison);
- la température à l'intérieur de la maison ne doit pas descendre en dessous de + 1 ... + 5 ° C;
- en plus d'une pièce chaude, les oiseaux doivent organiser une cour de marche avec un petit endroit pour nager, sinon l'oiseau deviendra rapidement gras (la zone de marche devrait correspondre au nombre de canards, de sorte qu'au moins 1 à 1,5 mètre carré par individu);
- l'accès aux aliments secs et à l'eau doit être assuré 24 heures sur 24.
Tu sais Pendant la mue saisonnière, les canards perdent non seulement le plumage, mais aussi la capacité de voler, mais il leur revient à la fin de cette période.
Combien de canards colverts vivent
Malgré les prédateurs et les activités humaines, dans la nature, les canards sont plus susceptibles de vivre une vie longue et heureuse que leurs parents domestiques. Dans l'histoire, il y a des cas où le même canard colvert a été observé pendant 20 ans, même si c'est l'exception plutôt que la règle. Les canards colverts sont les grands foies du monde des canards sauvages et vivent en moyenne de 12 à 14 ans, tandis que les représentants d'autres espèces sauvages ne peuvent pas franchir le cap des 2 à 3 ans.En un mot, la durée de vie de votre canard dépend de vous et des conditions créées par l'oiseau, mais il est peu probable que vous souhaitiez le transformer en animal de compagnie afin d'obtenir le résultat maximum de 15 à 20 ans.