De nombreuses collations chaudes et plats principaux peuvent être préparés à partir de porc, mais l'un des plats les plus courants est la viande aux champignons. Il peut être préparé de différentes manières, en ajoutant d'autres légumes et épices au goût, et le processus de cuisson lui-même ne prend pas beaucoup de temps. Les principales recommandations pour le choix de la viande, ainsi que les meilleures recettes pour le porc aux champignons, sont plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour rendre le plat fini particulièrement savoureux et juteux, vous devez choisir correctement l'ingrédient principal.
Tu sais Les porcs sont des animaux très intelligents - en termes d'intelligence et de capacité de penser, ils ne sont pas inférieurs aux chiens.
Il est utile d'adhérer à ces recommandations:
- il est préférable de choisir du porc sans veines, et si c'est le cas, coupez-les de la pulpe avec un couteau;
- Avant utilisation, la viande doit être nettoyée des films afin qu'elle se révèle tendre et frite rapidement;
- pour la cuisson du porc aux champignons, il est recommandé de prendre de la viande mi-grasse afin que le plat fini ne soit pas trop riche en calories;
- après lavage sous l'eau, la surface du produit doit être légèrement séchée avec une serviette - puis pendant la friture sur la viande une délicieuse croûte brunâtre apparaîtra;
- il est préférable de couper le porc à travers les fibres afin que le plat fini soit doux.
Recettes de porc aux champignons
Il est possible de préparer des plats savoureux avec de la viande et des champignons de différentes manières. En même temps, le porc peut être frit dans une poêle, cuit ou cuit au four avec l'ajout de champignons, de légumes, d'épices et d'herbes.
Pour la cuisson, des champignons frais et en conserve sont utilisés. La plupart des plats conviennent non seulement à l'alimentation quotidienne, mais aussi à la table de fête.
Porc braisé aux champignons et pommes de terre
485 minutes
piment de la Jamaïque moulu
0,5 cuillère à café
huile végétale
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Traversez les champignons, épluchez les pommes de terre et la ciboulette. Rincer les légumes verts et la viande avec de l'eau.
- Couper les champignons et le porc en tranches de taille moyenne. Hacher les pommes de terre en grosses tranches ou en dés.
- Transférer la viande dans un bol. Assaisonnez-le de basilic, de romarin, de graines de carvi, de poivre, en ajoutant un peu d'huile. Laisser mariner le produit dans un mélange d'épices pendant environ un quart d'heure.
- Mettez les champignons dans une casserole préchauffée avec de l'huile, du sel. Laisser mijoter à feu modéré pendant 10-15 minutes, en remuant avec une cuillère.
- Mélanger la viande marinée aux épices avec les champignons. Remuer, laisser mijoter le mélange à feu doux pendant environ une demi-heure. S'il n'y a pas assez de liquide dans la casserole, vous pouvez ajouter un peu d'eau propre.
- Ajouter les pommes de terre hachées dans la poêle. Salez le plat, mélangez. Cuire encore 20 minutes.
- Hacher les légumes verts, hacher finement les gousses d'ail. Ajoutez-les à la casserole avec le reste des ingrédients, mélangez. Retirez le ragoût du feu, laissez-le reposer sous le couvercle pendant plusieurs minutes.
Important! Le porc aux champignons est un plat assez nutritif, il est donc recommandé de choisir un accompagnement moins riche en calories (par exemple, la purée de pommes de terre ou le riz).
Porc frit aux champignons
5-660 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez et épluchez les champignons. Pelez l'oignon.
- Rincer le porc à l'eau, le couper en tranches de taille moyenne.
- Hacher les champignons entiers en fines tranches. Hacher finement l'oignon.
- Faire revenir chaque morceau de viande dans une poêle avec de l'huile chaude.
- Transférer le porc dans un bol séparé et mettre à nouveau le récipient dans lequel il a été frit. Versez l'oignon, faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Faites frire les champignons dans une autre casserole (ils doivent être dorés).
- Mélanger la viande et l'oignon avec les champignons. Versez de l'eau dans une casserole avec tous les ingrédients, salez et poivrez, mélangez bien.
- Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Lorsque la viande est prête - retirez le plat du poêle, laissez reposer le porc frit pendant un certain temps.
Filet de porc aux champignons
570–80 minutes
poivre noir moulu
1 cuillère à café
vin rouge sec
280 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien rincer les filets, les herbes et les champignons. Peler chaque champignon des films et l'ail de la cosse.
- Divisez la viande en tranches, en les mélangeant avec du sel et du poivre. Faites frire le filet dans l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'il soit cuit.
- Couper les champignons en petites assiettes, hacher finement l'ail.
- Faites frire les champignons dans une casserole séparée, en y ajoutant du beurre, du sel, un peu de poivre et de l'ail haché.
- Faites la sauce. Pour ce faire, mélangez le vin, le miel et le sucre dans une petite casserole. Mettez le récipient sur la cuisinière, portez le mélange à ébullition, puis réduisez légèrement le feu. Faire bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe jusqu'à un état de glaçage.
- Retirez la casserole avec la sauce du poêle, en y mettant du thym et du romarin. Faites infuser la masse sous le couvercle pendant environ 10 minutes, puis réchauffez-la sur la cuisinière jusqu'à consistance du sirop avec l'ajout de 50 g de beurre.
- Au moment de servir, mettez la viande et les champignons dans une assiette. Versez-les avec une sauce au vin rouge cuite.
Important! Pour rendre le porc juteux, avant de le faire frire, chaque morceau est trempé dans un œuf battu, puis cuit dans de la farine ou de la chapelure.
Porc aux champignons en conserve
5-6 120 minutes
champignons en conserve
0,4 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez la viande et les légumes, épluchez l'oignon de la balle.
- Couper le porc en fines tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, jeter chaque tranche des deux côtés, saupoudrer de sel et d'épices au goût.
- Coupez l'oignon en rondelles et les champignons marinés en petits morceaux. Râper le fromage sur une râpe grossière.
- Versez la tomate dessus avec de l'eau bouillante, épluchez-la soigneusement. Coupez une tomate entière en fines tranches.
- Préparez un récipient pour la cuisson, bien graisser son fond et ses côtés avec de l'huile.
- Mettez la viande, puis faites successivement des couches d'oignons, de champignons et de tomates. Saupoudrer de fromage râpé.
- Cuire le plat au four à une température de + 200 ° C pendant 40 minutes.
Important! Pour ramollir les fibres de porc, vous pouvez tremper la viande dans du jus de citron pendant quelques heures avant la cuisson.
Plat de porc chaud aux champignons
445 minutes
poivre noir moulu
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les verts, épluchez les champignons. Pelez l'oignon.
- Coupez la viande en cubes de taille moyenne et les champignons avec des tranches de taille moyenne. Hacher l'oignon en fines demi-rondelles.
- Faites frire l'oignon dans de l'huile chaude pour le rendre transparent.
- Ajouter le porc dans la poêle, saupoudrer d'épices. Frire jusqu'à coloration dorée sur la viande, en remuant constamment la masse avec une cuillère.
- Ajoutez des champignons à la friture résultante. Saupoudrez-les de farine, mélangez avec une cuillère. Cuire à feu doux environ 10 minutes.
- Mettez de la crème sure sur les ingrédients frits. Si les champignons et la viande ont alloué peu de jus, vous pouvez ajouter un peu d'eau dans le réservoir. Remuez tous les composants, laissez mijoter pendant 5 minutes.
- Hacher finement l'aneth. Ajoutez-le au reste des ingrédients quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Ragoût de porc, légumes et champignons
890 minutes
tomates dans leur jus
400 g
poivre noir moulu
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer la viande et les légumes verts, trier les champignons. Peler les légumes.
- Coupez le porc en tranches de taille moyenne. Faites frire chacun d'eux jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans une poêle avec de l'huile chaude. Après cela, versez la viande dans un chaudron.
- Hacher l'oignon en fines demi-rondelles. Coupez les carottes en petits morceaux et les poivrons et les champignons en petits morceaux. Hacher finement l'aneth.
- Faites frire les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, à l'aide d'une large poêle avec de l'huile chaude.
- Ajouter les poivrons aux légumes. Faites cuire le mélange pendant quelques minutes de plus, en mélangeant les ingrédients, puis retirez la casserole du poêle.
- Mettez les légumes frits dans un bol avec de la viande. Ajouter les tomates dans votre jus, les épices et l'eau, mélanger. Laisser mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.
- Ajouter les champignons au chaudron. Cuire le ragoût pendant 10 minutes de plus, en remuant de temps en temps.
- Saupoudrer le plat d'aneth, mélanger. Retirez les chaudrons du poêle et laissez reposer les aliments sous le couvercle pendant 10 minutes.
Le porc aux champignons peut être servi au déjeuner ou au dîner, en consacrant un minimum de temps à sa préparation. En utilisant les recettes énumérées dans l'article, chacun pourra choisir lui-même la version la plus populaire du plat. Et si vous suivez clairement la séquence d'actions spécifiée dans chaque recette, le repas fini se révélera toujours savoureux et aromatique.