Les amandes enrobées de sucre sont un représentant très populaire des bonbons orientaux, qui ont trouvé des fans partout dans le monde. C'est un délicieux dessert à faible teneur en calories, qui est également assez simple à préparer, de sorte que la recette de délicieuses noix dans le sucre est utile pour les femmes au foyer expérimentées et les débutantes.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer une amande très savoureuse et saine dans le sucre, vous devez choisir des grains frais avec une structure uniforme, sans taches étrangères et traces de moisissure. Ils doivent être de la même couleur et avoir une odeur agréable. Vous pouvez acheter des grains pelés ou en coquilles.
Important! Seules les amandes douces peuvent être consommées, car ses variétés amères sont toxiques.
Recette de sucre d'amande
600 g15 minutes.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Prenez une casserole aux parois épaisses, une poêle à frire ou un chaudron. Versez 60 ml d'eau et versez 150 g de sucre, mélangez et portez à ébullition.
- Lorsque l'eau douce bout bien, ajoutez-y les amandes décortiquées.
- Cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'eau se soit complètement évaporée pendant 6 à 10 minutes.
- Ajouter encore 100 g de sucre et faire frire pendant 2-3 minutes, en remuant très rapidement pour ne pas brûler.
- Verser dans des plats secs.
- Faire fondre dans une casserole 50 g de sucre et porter à ébullition, y ajouter les amandes grillées. Retirer la casserole du feu et graisser les bonbons finis avec du beurre afin qu'ils ne collent pas les uns aux autres. Transférer dans une assiette plate et laisser refroidir.
Recette vidéo
Recette d'amande en sucre
Tu sais Dans l'Égypte ancienne, le pain aux amandes était cuit, qui n'était servi qu'à la table des pharaons, car on croyait que les amandes avaient un effet aphrodisiaque.
C'est juste que vous pouvez cuisiner une véritable délicatesse orientale, dont toute la famille sera ravie. Et assurez-vous de faire le plein d'amandes décortiquées, car vos proches seront invités à cuisiner ces bonbons plus d'une fois.