En utilisant du poisson, vous pouvez cuisiner un grand nombre de plats délicieux et parfumés. Si vous en avez l'occasion, vous pouvez faire tremper la carpe à la maison, ce qui vous fera économiser de l'argent. Vous pouvez également ajouter des épices en fonction de vos propres préférences. Cet article traite de la technologie du fumage à froid et à chaud.
Sélection et préparation des ingrédients
Une énorme quantité de poisson est présentée sur les étagères des magasins et des marchés, vous devez donc connaître les principaux signes qui vous permettent de choisir un ingrédient frais et de haute qualité pour la cuisine:
- une fine couche de mucus transparent;
- écailles entières et brillantes;
- branchies roses ou rouges;
- élasticité de la viande;
- yeux transparents et non nuageux.
Tout d'abord, le poisson doit être préparé. Tout d'abord, nettoyez-la des écailles, puis retirez les nageoires avec des ciseaux pointus. Ensuite, coupez les branchies afin qu'elles ne gâchent pas le goût et l'arôme du plat cuit.Tu sais Le crucian a un odorat très développé. Il peut sentir la nourriture en reconnaissant les plus petits composants.
Si pendant la cuisson, vous n'utilisez pas votre tête, il est préférable de la retirer immédiatement - cela réduira considérablement le temps de cuisson. A la fin de la préparation, les entrailles sont retirées. Effectuez toutes les actions avec soin afin de ne pas endommager la vésicule biliaire. S'il éclate, alors il devra jeter le crucian, car sa viande sera gâtée.
Tu sais Dans les réservoirs, il est souvent possible de capturer des poissons hybrides, car la carpe et la tanche peuvent fertiliser le caviar de carpe crucifère.
Recettes de crucian fumé
Pour fumer du poisson, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement spécialisé et des compétences particulières. À l'aide de recettes simples et compréhensibles, vous pouvez faire de délicieux plats fumés sans trop d'effort. Suivez les étapes du processus de cuisson.pour éviter les erreurs et les résultats infructueux. En respectant toutes les règles, vous pouvez cuisiner du poisson aromatisé à la maison en toute confiance dans le caractère naturel des ingrédients.
Fumé à froid
202,5 jours
copeaux de bois fumé (aulne et cerise)
2 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Salez le poisson préparé. Pour ce faire, essuyez-le soigneusement avec du sel des deux côtés.
- Mettez dans un grand récipient en couches, chacune saupoudrée de sel. Placez une assiette et l'oppression sur le dessus.
- Placer au réfrigérateur pendant 48 heures en retournant quotidiennement la carpe carassin. Après le temps, rincez le poisson du sel dans l'eau courante.
- Faire tremper l'ingrédient principal pendant 5 heures. Pour ce faire, remplissez-le d'eau propre et froide, en le changeant toutes les heures.
- Accrochez le poisson trempé sur un fil pour le sécher. Dans cette position, la carpe carassin doit avoir au moins deux jours.
- Couvrez le sèche-linge avec une boîte en carton. Connectez un générateur de fumée et un compresseur à sa base et percez une sortie de suie par le haut.
- Remplissez le générateur de copeaux de bois et démarrez l'équipement. La carpe crucienne doit être fumée pendant 6 à 8 heures à une température de + 28 ° C à + 35 ° C.
Recette vidéo
Recette vidéo fumée à froid: fumée froideImportant! Le séchage doit être recouvert de gaze pour protéger des insectes et de la poussière.
Fumé à chaud
121,5 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Salez le poisson en le trempant dans du sel pendant deux jours.
- Rincez-le et essuyez-le avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité.
- Faites tremper la sciure dans de l'eau froide pendant 1 heure.
- Mettez les copeaux en forme de petite colline au bas du fumoir pour qu'ils couvent plus longtemps.
- Placez la carpe carassin en couches dans la structure et placez-la sur le gril où se trouvent les charbons ardents.
- Fumer le poisson pendant 2 heures.
Recette vidéo
Recette vidéo fumée chaude: fumée chaudeImportant! S'il y a du caviar dans le poisson, il n'est pas nécessaire de le retirer. Avec lui, la collation deviendra plus humide et plus douce.
Caractéristiques du stockage de carpe de carassin fumé
Les conditions de stockage des carpes de carassin fumées dépendent de leur préparation. Si vous prévoyez de stocker du poisson ayant subi un traitement thermique par fumage à chaud, faites-le à une température de -3 ° C à + 3 ° C. Dans de telles conditions, il conserve sa palatabilité pendant trois jours. Il est également possible d'augmenter la durée de stockage à un mois en congelant le produit à une température de -30 ° C. Il doit être décongelé à + 8 ° С. Les carpes crucifères préparées par fumage à froid doivent être conservées dans des conditions de -2 ° C à + 5 ° C. Le produit conservera son goût pendant 40 à 60 jours. Il est recommandé de conserver le poisson dans du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé afin que le produit n'absorbe pas les odeurs étrangères. Souvent, les crucians fumés sont suspendus dans le grenier, après les avoir emballés dans des sacs en tissu. Les boîtes en bois dans lesquelles la collation est empilée en couches conviennent également au stockage.
Dans ce cas, il doit être saupoudré de sciure ou haché. La cuisson à la maison de carpes de carassin fumé ne sera pas difficile si vous avez un fumoir. Il peut être acheté dans un magasin ou fabriqué à partir de matériaux improvisés. Suivez les instructions de cuisson étape par étape pour obtenir un produit naturel et savoureux qui sera une excellente collation de bière.