L’Irish Livestock and Sheep Breeding Association (ICSA) a averti que les éleveurs de moutons irlandais seraient «détruits» si les prix baissent à partir du 3 juin au cours de la semaine.
Sean McNamara, président de l'association ovine, a déclaré que les agriculteurs ne pourront pas résister à de nouvelles baisses de prix dans un avenir proche.
«L'ICSA protestait à ce sujet et nous avons rencontré Irish Country Meats à ce sujet. Notre message est clair: les éleveurs de moutons ne peuvent plus tolérer de baisse des prix à court et moyen terme.
Le revenu moyen des éleveurs de moutons en 2018 était de 13 769 euros; C'est 21% de moins que l'année précédente. Si une nouvelle baisse des prix se produit dans la prochaine semaine du 3 juin, nous serons complètement détruits. Nous les avons avertis », a déclaré McNamara.
McNamara a également rappelé aux agriculteurs qu'à compter du 1er juin, tous les moutons quittant la ferme devraient avoir une étiquette d'identification électronique (EID) et a expliqué que «dans leur forme actuelle, les agneaux non étiquetés avec EID seront renvoyés chez eux.
Ces derniers mois, la question de l'étiquetage EID en Irlande a suscité de nombreuses discussions. Bien que les agriculteurs soient tenus d'avoir ces étiquettes, les marchés et les usines n'ont pas besoin de la technologie nécessaire pour les lire.
En avril, McNamara a qualifié ce projet d '«échoué» et a déclaré que l'initiative «controversée» devrait être rejetée et que les agriculteurs devraient recevoir des fonds pour «avoir à dépenser de l'argent» sur des étiquettes.
"Les agriculteurs n'ont d'autre choix que l'étiquette EID, et ils supportent ces coûts supplémentaires sans aucune raison", a déclaré le président de l'association ovine.