Il n'est pas toujours possible d'utiliser du piment amer frais, par conséquent, pour remplacer la gousse amère écarlate, de nombreux cuisiniers préfèrent l'utiliser sous forme de poudre séchée, de tranches ou même entière. Sur la façon de cuisiner cette épice à la maison et sur les caractéristiques de son utilisation, vous pouvez apprendre de cet article.
Sélection et préparation du poivre
Récolter un légume rouge brûlant à la maison est facile. Commencez votre préparation en choisissant les bons dosettes.
Ils devraient être:
- peint uniformément, sans taches claires et sombres sur la surface;
- sans dommages mécaniques ni traces de maladie.
Important! Il est nécessaire de travailler correctement avec du piment, en respectant les règles de sécurité: lors de la coupe du piment, vous devez porter des gants de cuisine, il est important de vous assurer que le jus ne s'éclabousse pas dans les yeux et de bien laver votre équipement de cuisine après avoir travaillé avec ce produit de torréfaction.
Après avoir choisi les bons fruits, ils sont lavés, puis un peu d'humidité est enlevé d'eux avec une serviette. Si le poivre est séché entier, il est envoyé à sécher pendant quelques jours dans une pièce chaude. S'il n'est pas prévu que le piment soit séché entier, il est coupé, les graines et la tige sont retirées, puis broyées à la taille requise des morceaux.
Comment sécher le piment à la maison: les principales méthodes
Vous pouvez préparer des légumes pointus pour l'hiver sous différentes formes:
- gousses entières;
- cercles ou demi-anneaux;
- cubes ou cubes, s'il est soumis à un broyage en poudre.
Pour le séchage, vous pouvez utiliser différentes technologies. Les recettes les plus intéressantes et les plus simples pour préparer des épices à la maison sont présentées ci-dessous.
Au four
Durée de cuisson: 3-5 heures.
Instructions étape par étape:
- Lavez et séchez le chili avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité.
- Allumez et préchauffez le four à 50 ° C.
- Couvrir la déco avec du papier sulfurisé et étaler uniformément les gousses en une seule couche sur la surface.
- Mettez à sécher au four, alors qu'il est nécessaire de le laisser entrouvert, au moins de la taille d'une boîte d'allumettes, car avec la porte fermée le poivre cuit simplement, pas sec.
- Surveillez le degré de préparation. En moyenne, le processus peut prendre de 3 à 5 heures.
Dans l'air
Poivrons entiers
Durée de cuisson: 9-10 jours.
Instructions étape par étape:
- Préparez les piments forts après les avoir lavés.
- Préparez une aiguille avec un grand œil et un fil épais et solide.
- Enfilez les gousses en les perçant avec une aiguille et du fil sous la tige. Le résultat devrait être un «collier» de poivrons rouges, qui devrait être à distance les uns des autres, sans se toucher.
- Accrochez les perles dans une pièce bien ventilée. Sécher jusqu'à tendreté.
Poivrons hachés
Durée de cuisson: 8-10 jours.
Instructions étape par étape:
- Rincez et séchez les gousses avec une serviette.
- Portez des gants et coupez-les sur une planche de verre avec un couteau bien aiguisé.
- Coupez la tige et nettoyez les graines. Coupez les poivrons en cercles ou en moitiés de boucles de 0,5 cm d'épaisseur.
- Mettez les morceaux sur un journal ou un tamis. Le papier journal absorbe très bien l'humidité des légumes hachés.
- Laissez le poivre sécher dans un endroit sec et bien ventilé. Vous pouvez envoyer un journal à un large rebord de fenêtre ou à une batterie. Tous les 2 jours, vous devez changer le journal, car le papier est déjà humide et vous devez le changer pour qu'il sèche. Continuez jusqu'à ce que le produit soit complètement sec.
Important! Les poivrons ne doivent pas se toucher, ils doivent être suspendus à distance, puis ils ne pourriront pas et ils sécheront uniformément.
Sur le grill pour les légumes
Afin de sécher le piment chaud, vous pouvez utiliser une grille à mailles fines, destinée à sécher les légumes, les champignons et les poivrons. Il a des pieds hauts qui sont installés sur le poêle.
Durée de cuisson: 3 heures
Instructions étape par étape:
- Les légumes sont lavés et débarrassés de l'excès d'humidité.
- Il est nécessaire de couper chaque poivron, de le nettoyer, d'enlever les graines et les cloisons et de le couper en morceaux.
- Mettez le produit broyé sur la grille du séchoir.
- Allumez le poêle à puissance moyenne du brûleur.
- Sécher jusqu'à tendreté.
- Le poivron est séché jusqu'à tendreté, s'il est très froissé et s'effrite dans les mains.
- Tu sais Un verre d'eau après avoir goûté des poivrons chauds et chauds fera brûler encore plus le «feu» dans votre bouche. Afin d'éteindre la flamme, il est préférable d'utiliser du yaourt ou du lait, du citron aigre ou du citron vert conviennent également.
Dans la sécheuse électrique
Durée de cuisson: 8-10 heures
Instructions étape par étape:
- Préparez les poivrons pour le séchage, pour lesquels ils doivent être lavés.
- Mettez les cosses pointues sur la grille en une seule couche.
- Allumez le sèche-linge à pleine capacité et séchez jusqu'à tendreté, en tournant de temps en temps les légumes pour qu'ils ne collent pas.
Dates et règles de base pour le stockage du poivre séché
Si le piment chaud a été séché en morceaux, il est généralement broyé dans un moulin à café ou un mélangeur et la poudre résultante est envoyée pour stockage dans un récipient en verre hermétiquement fermé. Un pot d'épices peut être laissé dans un endroit sec, sombre et frais.
De plus, un pot d'assaisonnement séché peut être envoyé au congélateur, ce qui augmentera le piquant de l'assaisonnement, selon certaines femmes au foyer. Si le piment amer a été séché entier, il est placé dans un bocal en verre et une gaze pliée en plusieurs couches est utilisée comme couvercle.
Le poivre entier ne doit pas être fermé hermétiquement avec un couvercle, car une ventilation sous cette forme est nécessaire pour les épices. Ou vous pouvez accrocher une chaîne de poivrons comme décor dans la cuisine et couper la quantité requise au besoin. Vous pouvez conserver le produit séché pendant un an.
Fonctionnalités de l'application
Les poivrons séchés sont le plus souvent utilisés en cuisine, où ils font partie de mélanges épicés, utilisés pour le décapage, la cuisson de plats de viande et de légumes, les sauces et les vinaigrettes. À savoir: 1 gousse de piment correspond à 1 cuillère à café de poudre séchée moulue.
Tu sais La capsaïcine, qui irrite tellement les récepteurs humains qu'elle ressent un effet brûlant, donne le piquant brûlant du piment. Dans la gousse rouge séchée, elle atteint presque 2%.
Dans les grosses gousses, elles ont une peau plus dure et plus dense, ce qui prendra plus de temps à bien sécher, par conséquent, il est préférable d'interrompre ces poivrons après séchage au mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient finement broyés. Le séchage du chili chaud à la maison n'est pas difficile, mais vous devez vous rappeler des précautions qui vous aideront à vous protéger contre les effets négatifs de cette épice brûlante.