En 2020, l'exposition "Industrie laitière et de la viande" recevra un nouveau développement et un nouvel accent sur la technologie pour la production de lait. À ce sujet - notre conversation avec le directeur de l'exposition Oksana Veligurova.
- Qu'est-ce qui aurait été important au cours des 18 dernières années dans le travail de l'exposition?
- L'exposition a eu lieu pour la première fois en 2002. Pendant cette période, l'industrie et l'exposition ont beaucoup changé. Nous avons traversé ces 18 années avec nos participants et sponsors réguliers. Beaucoup d'entre eux sont avec nous depuis plus de 10 ans. Pour la commodité des participants et des visiteurs, nous avons introduit des services interactifs. En préparation de l'exposition, ils peuvent se rendre sur le site, se familiariser avec la liste des participants, avec les produits qui seront présentés. À partir de cette année, l'exposition se tiendra sous la nouvelle marque DairyTech. Nos visiteurs pourront évaluer toute la gamme d'équipements, de technologies et de matériaux pour la production de lait et de produits laitiers et sélectionner les produits nécessaires pour les achats ultérieurs.
Cette année, nous attendons nos visiteurs à Crocus Expo du 18 au 21 février. L'exposition réunira plus de 210 fabricants et distributeurs russes et internationaux de premier plan de 12 pays: France, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Pologne, Chine, Turquie, etc. Plus de 60 nouvelles entreprises, fabricants et fournisseurs d'Allemagne, du Danemark, de France, d'Italie et de Russie présenteront des équipements pour la production de produits laitiers et fromages, des lignes d'embouteillage et d'emballage de produits laitiers, ainsi que des composants et des matériaux pour l'industrie laitière.
- Qu'est-ce qui a provoqué de tels changements d'exposition?
- Après l'industrie laitière et de la viande 2019, nous nous sommes traditionnellement tournés vers les résultats de la recherche, de l'analyse du marché de nos visiteurs et avons recueilli les opinions des meilleurs experts de l'industrie. L'industrie a besoin d'une exposition qui présentera le cycle technologique complet de la transformation industrielle du lait pour répondre aux besoins en équipements, technologies, matériaux de haute qualité et modernes. Cela contribuera à garantir des taux de production élevés et à améliorer la qualité du lait et des produits laitiers: de la transformation primaire à l'emballage fini. Le concept de l'exposition s'est concentré sur l'introduction du cycle technologique complet de la transformation industrielle du lait - de la transformation primaire des matières premières à la production des produits finis. Les entreprises manufacturières pourront présenter, et les entreprises impliquées dans la transformation du lait et la production de produits finis pourront choisir et acheter des équipements parmi une large gamme présentée au salon.
- Qu'est-ce qui est maintenant inclus dans les sections de l'exposition DairyTech?
- L'exposition est segmentée en catégories de produits, dans lesquelles des centaines de présentations, de nouveaux produits et des offres spéciales de fabricants et fournisseurs de plus de 210 entreprises de 12 pays, des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux et russes attendent les visiteurs du salon DairyTech.
- Parmi eux:
- Équipements et technologies pour la première transformation du lait: équipements de traite et de refroidissement, équipements et outils de lavage et de désinfection, équipements et technologies de détermination de la qualité, automatisation du processus de production, etc.
- Équipements et technologies pour la production de produits laitiers: produits laitiers entiers, fromages, beurre, concentrés laitiers, glaces, ingrédients et cultures de démarrage;
- Équipement d'emballage, de remplissage et d'embouteillage: pour la purification et la préparation de l'eau, l'embouteillage et le bouchage, le soufflage, la pasteurisation et la stérilisation, l'emballage, l'emballage et la mise en lots, ainsi que les emballages finis, les conteneurs, l'équipement de marquage et d'étiquetage, l'équipement de pesage et plus encore.
- De nombreux experts notent également la grande pertinence du programme d'entreprise de l'exposition. Quels événements sont prévus cette année?
— Les événements du programme d'affaires s'adressent à un large éventail de spécialistes de l'industrie laitière et se tiendront du 18 au 20 février. Ils seront utiles aux gestionnaires, aux acheteurs, aux technologues et aux ingénieurs, ainsi qu'aux spécialistes du marketing et autres professionnels. Nous accordons une grande attention à l'importance des intervenants et à la pertinence des sujets discutés. Nous sommes fiers qu'Olga Abramova, ministre de l'Agriculture de la République d'Oudmourtie, participe au programme d'entreprise avec un rapport. Trois jours d'événements parallèles sur les sujets les plus pertinents attendent les visiteurs - une revue des tendances mondiales, une session plénière consacrée aux points de croissance, aux nouveaux produits et technologies dans l'industrie laitière, et une session où les experts partageront leur expérience dans le système Mercury et l'utilisation du marquage numérique . Une attention particulière devrait être accordée à la session plénière consacrée au mode de vie sain et à la tendance écologique dans le cadre de la stratégie des entreprises laitières.
- Selon vous, vaut-il la peine aux entreprises des régions de participer aux expositions de la capitale si elles produisent du matériel que vous ne pouvez pas emmener loin? Quel est l'intérêt d'aller dans la capitale?
- Tout dépend des objectifs de l'entreprise et de la géographie de son public cible. Si nous parlons d'un revendeur régional qui travaille sur le marché d'Extrême-Orient, alors, bien sûr, il n'est pas conseillé de le consulter lors d'une exposition à Moscou.
Mais si nous parlons d'un fabricant russe situé à Krasnoyarsk et intéressé à fournir ses produits à toutes les régions de la Russie, alors ce sera lors d'une exposition telle que DairyTech qu'il pourra résoudre ces problèmes. Parce que DairyTech permet au marché russe des fabricants et distributeurs d'équipements, de technologies et de matériaux pour l'industrie laitière de présenter simultanément des informations sur les produits à un large public professionnel et d'obtenir de nombreux contacts commerciaux avec des clients potentiels.