En tant que douaniers de la Fédération de Russie, travaillant avec des statistiques, au cours des quatre premiers mois de cette année, le pays a considérablement augmenté le volume des achats de beurre étranger.
L'augmentation des importations de plus de quatre-vingt-treize pour cent (par rapport à la période de janvier à avril 2018) a conduit au fait qu'aujourd'hui les acheteurs russes fournissent au moins trente-neuf mille tonnes de pétrole étranger au marché intérieur.
Sur la base des données partagées par les représentants du département du lait de Soyouz, l'augmentation du volume des achats de beurre à l'étranger est due au fait que le rouble se renforce en Russie et que le prix d'achat des matières premières laitières reste élevé.
Aujourd'hui, de grandes livraisons de beurre en provenance de Nouvelle-Zélande arrivent sur le marché russe (au cours de l'année, leurs volumes ont triplé), ainsi que de la République du Bélarus (représentent soixante pour cent des importations totales de matières grasses laitières en Fédération de Russie) et de l'Uruguay (doublé par rapport à janvier-avril 2018).
Le volume de pétrole que la Russie achète à l'Argentine a augmenté sept fois au cours de l'année.