Le mois dernier, les dirigeants d'Ansie Limited Liability Company ont remporté l'appel d'offres et signé un contrat pour l'exploitation à long terme de deux sites sur la côte de la mer Noire en Crimée dans la baie de Laspi.
À l'heure actuelle, le processus de stockage de la ferme marine, qui est située sur vingt-cinq hectares, a déjà commencé sur le territoire indiqué. Le principal objectif des organisateurs et des locataires du projet à Laspi est d'élever des mollusques marins tels que les moules et les huîtres.
Selon les représentants de "Annecy Bay", ce sont les huîtres de la mer Noire qui sont très appréciées dans le monde entier. Après tout, contrairement aux Pacifique, ils poussent dans de l'eau moins salée, donc leur goût est plus délicat et raffiné.
Les entrepreneurs achètent des jeunes pour cultiver des moules et des huîtres en France et poussent dans les eaux de Sébastopol. Lorsque les mollusques atteindront l'âge et la taille qui les rendent aptes à la vente sur le marché alimentaire, les producteurs les enverront dans différentes parties de la Fédération de Russie et du monde.
L'administration d'Ancy Bay souligne que le potentiel d'une telle entreprise augmente chaque jour, car les gourmets du monde entier introduisent activement les huîtres et les moules dans leur alimentation quotidienne.
Il ne sera pas inutile de noter qu'aujourd'hui environ deux millions d'huîtres, classées délicieuses, poussent dans les cages d'une ferme marine de la baie de Laspi. Il faudra un an et demi, voire deux ans, pour que les mollusques atteignent la bonne taille et soient mis en vente.