De fortes recommandations de l'Organisation mondiale de la santé ont influencé les préférences gastronomiques des Canadiens. Ils veulent de moins en moins voir des produits carnés dans leur assiette.
Selon le ministère canadien de la Santé, près de 6,5 millions de personnes au pays ont limité leur consommation de viande, voire abandonné les plats de viande. Selon les analystes, un autre tiers des habitants du Canada diront bientôt au revoir aux produits d'origine animale dans leur alimentation.
«Au début de l'automne, nous avons mené une enquête à grande échelle», a déclaré le ministère. - Et ses résultats ont été très intéressants: la moitié des milliers de personnes interrogées ont qualifié la viande de leur plat préféré, 40% des personnes interrogées ont admis qu'elles ne mangeaient pas de plats de viande plus de deux fois par semaine. Deux pour cent des Canadiens se sont attribués aux végétariens. Et un pour cent des répondants se sont classés comme végétaliens. Les autres habitants du pays n'ont pas pu donner de réponse significative concernant leurs préférences alimentaires. »
Découvrez
D'ici la fin de l'année, des spécialistes du ministère de la Santé prévoient de publier un guide novateur sur la nutrition pour les Canadiens. Selon les prévisions, cette instruction sera largement végétarienne.
«Au début de cette année, nous avons déjà publié un guide similaire», a déclaré le ministère. - Dans ce document, nous avons conseillé aux résidents du pays de réduire la quantité de produits animaux dans leur alimentation. Nous avons été guidés par les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, qui, il y a plusieurs années, a qualifié l'utilisation de saucisses, de saucisses, de conserves et de bacon d'usine d'une cause possible de cancer. »