L'année dernière, les autorités de la Fédération de Russie, dans le cadre du projet d'État "Développement des petites et moyennes entreprises dans le district de la ville de Myskovsky", ont alloué 500 000 roubles pour la mise en œuvre des plans ambitieux du fermier de Kemerovo Ivan Polomoshnov.
Découvrez
Sans perdre de temps, Ivan est passé de la création d'un projet à sa mise en œuvre et, à l'automne 2018, a achevé la construction d'un complexe de serres à grande échelle pour la culture des tulipes. La superficie de cette serre dépasse 300 mètres carrés et contient des entrepôts réfrigérés pour le refroidissement, l'enracinement et la sauvegarde des tulipes. Sur le territoire du complexe il y a aussi une chaufferie pour chauffer les locaux administratifs et industriels de l'entreprise.
Aujourd'hui, Polomoshnov, avec le soutien de personnes aux vues similaires, cultive plus de huit mille tulipes dans son complexe. Sur les lits de serre, il y avait des fleurs de 12 variétés. Le fleuriste n'a pas l'intention de s'y attarder et souhaite porter le nombre de variétés cultivées à 30 en un an.
Ivan a l'intention de vendre ses tulipes en gros et au détail.