Selon des experts du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, spécialisés dans la collecte et l'analyse de données statistiques, la fin du printemps et le début de l'été 2019 ont été marqués par une légère augmentation de la viande de porc sur le marché intérieur.
En particulier, en mai, le coût d'un kilogramme de porc sur os sur le marché russe était en moyenne de deux cent soixante-treize roubles et huit kopecks. Pour plus de clarté, nous notons qu'un mois plus tôt, le coût moyen d'un produit similaire ne dépassait pas deux cent soixante-dix roubles et quatre-vingt-dix-huit kopecks.
Il convient de noter qu'au cours de l'année, le coût de la viande de porc sur les tablettes nationales a augmenté de près de 8%. Cependant, dans les premiers jours de cette année, le prix du kilogramme de porc était supérieur de six dixièmes de pour cent à celui de fin mai 2019.
Les analystes, après avoir étudié les sauts de prix du porc sur le marché russe au cours des deux dernières années, sont arrivés à la conclusion que le seuil de prix minimum pour ce produit a été fixé en mars 2018, lorsque le prix moyen d'un kilogramme de viande de porc ne dépassait pas deux cent quarante-huit roubles soixante-dix et trois kopecks .
La limite de prix maximale des deux dernières années a été fixée en janvier de cette année et s'élevait à deux cent soixante-quinze roubles et cinquante-quatre kopecks par kilo.
Notez que ce printemps, le porc a coûté le plus cher aux consommateurs d'Extrême-Orient, qui ont donné en moyenne environ trois cent vingt-six roubles par kilogramme de viande. Mais les acheteurs de la Volga ont eu plus de chance - en mai 2019, ils n'ont pas donné plus de deux cent cinquante-trois roubles par kilogramme de porc.