Les agrariens de Krasnodar ont commencé à récolter du riz. Cette année, ils s'attendent à une récolte élevée de cultures.
Les riziculteurs du Kouban n'ont pas encore récolté de riz sur 125 hectares. ha.
Selon le chef du Kouban, Veniamin Kondratiev, 50% des exploitations où le riz est cultivé, à savoir les districts de Krasnoarmeysky, Abinsky, Kalininsky et Slave, ont commencé à récolter. Selon Kondratyev, des semences de sélection principalement locale ont été utilisées pour le semis.
Le gouverneur a noté que grâce aux efforts des scientifiques russes au cours de la dernière décennie, la riziculture a progressé: la productivité du riz dans le Kouban est passée de 47 c / ha. jusqu'à plus de 75 cent / ha., et la production annuelle brute - jusqu'à 900 000 tonnes.
Les fermes de la région ont pu faire une bonne récolte de riz. Et maintenant, il doit être assemblé sans perte. Une entreprise de récolte attirera 734 moissonneuses-batteuses. Les ascenseurs sont prêts à accepter le riz, a déclaré Fedor Dereki, le ministre de l'Agriculture et des Industries de transformation de la région.
Veniamin Kondratyev estime que cette année, la récolte brute de riz ne sera pas inférieure à celle de 2018. Maintenant, les agriculteurs de la région devraient récolter le plus rapidement possible, en évitant les pertes et en les mettant dans les ascenseurs.