Mercredi, la Karachi Dairy Farmers Association a augmenté unilatéralement le prix du lait de 23 roupies le litre; Maintenant, les produits seront vendus à 120 roupies le litre dans les points de vente au détail, ce qui provoquera une vague de colère parmi les consommateurs qui souffrent déjà d'une inflation croissante.
La Dairy Farmers Association a déclaré que le gouvernement avait refusé d'augmenter le prix, malgré des demandes répétées, ce qui a "obligé" les agriculteurs à prendre leurs propres décisions.
"Nous avons rencontré des représentants du gouvernement et leur avons présenté notre cas, mais ils n'y ont pas prêté attention", a déclaré Shakir Gujar de l'association. "Les prix du fourrage ont considérablement augmenté, combinés à la hausse des prix du carburant, ce qui augmente les coûts de transport."Le gouvernement a décidé de vérifier le prix, mais seulement après que les agriculteurs ont annoncé une augmentation des prix. Des sources officielles ont déclaré que l'administration municipale avait annoncé que le prix du lait était de 94 roupies par litre, tandis qu'un grand nombre de vendeurs de lait le vendaient à des prix allant de 100 à 180 roupies.
Les responsables ont déclaré que les équipes de l'administration de la ville avaient fait une descente dans plusieurs magasins de produits laitiers et infligé des amendes aux propriétaires pour avoir vendu du lait à un prix supérieur au prix indiqué. Le gouvernement provincial a également demandé à l'administration de la ville de prendre des mesures sévères contre ceux qui ont arbitrairement augmenté les prix du lait d'environ 30% en violation de la loi.