Le syndicat du Pays de Galles a averti que le projet de planter plus de 20 millions d'arbres pourrait nuire aux agriculteurs locaux.
Le Fonds national veut créer d'ici 2030 18 000 hectares (44 478 acres) de nouvelles forêts à travers le Pays de Galles, l'Angleterre et l'Irlande du Nord.
L'organisation a déclaré qu'elle travaillerait sur le projet car elle souhaite augmenter la proportion de ses terres couvertes d'arbres de 10 à 17%. On estime que 1 000 à 2 000 ha (2 471 à 4 942 acres) de nouvelles forêts seront plantés dans le cadre de ce programme au Pays de Galles.
Glyn Roberts, président de la Farmers Union, a déclaré qu'il craignait que les pâturages soient perdus pour atteindre l'objectif. Il a noté qu'il craignait pour les agriculteurs.
Depuis dans les zones rurales, la foresterie peut avoir un impact négatif sur les agriculteurs, la production alimentaire et la communauté.
Discours direct: «Si vous regardez Penmacno, à quelques kilomètres d'ici, la plantation d'arbres a conduit au dépeuplement et a eu un impact négatif sur la langue et la culture galloises.
J'ai l'impression que l'agriculture a été attaquée de toutes parts au cours des six derniers mois. C'est un autre coup dont nous n'avons pas besoin », a-t-il déclaré.
Des forêts supplémentaires aideront à bloquer jusqu'à 300 000 tonnes de carbone. Cela équivaut à générer 37 000 logements par an. Tristan Edwards de la Nature Conservation Charity Organisation a déclaré - Discours direct: «Il ne s'agit pas de tirer de bonnes terres de la productivité agricole. «Je pense que nos locataires auront une bonne relation avec la confiance et ils sauront comment aborder ces problèmes.»
- Le ministre irlandais de l'Agriculture, Michael Creed, a déclaré que les agriculteurs de chaque comté devraient absolument envisager de planter des arbres.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'une initiative avait été lancée au Royaume-Uni visant à planter plus de 50 millions d'arbres de Liverpool à Hull, et les agriculteurs du pays sont invités à y participer.