Le PDG de Suedzucker, la plus grande sucrerie d'Europe, a déclaré jeudi 16 mai que les conditions commerciales en raison de la baisse des prix du sucre devraient rester difficiles au cours du premier semestre de l'exercice 2019/20, mais il a déclaré que l'amélioration pourrait viennent d'octobre.
Suedzucker est aux prises avec une baisse des cours mondiaux du sucre qui, sous la pression d'un fort excès mondial, s'est arrêté au plus bas niveau en 10 ans en 2018.
Jeudi 16 mai, la société a confirmé une baisse du résultat opérationnel du groupe en 2018/2019 à fin février, de 445 millions d'euros l'année précédente à 27 millions d'euros actuellement.Le PDG Wolfgang Heer a déclaré jeudi 16 mai que le groupe ne voyait pas d'élan positif significatif pour les prix du sucre, malgré les prévisions des principaux analystes de FO Licht concernant un marché mondial du sucre équilibré en 2018/19 et un léger déficit l'année prochaine.
"Malgré cela, au milieu de l'exercice, nous prévoyons un prix du sucre plus élevé, mais toujours insatisfaisant", a prédit Wolfgang Heer.
Selon lui, en raison de la baisse des exportations et de la baisse des stocks de sucre dans l'Union européenne, l'entreprise prévoit une croissance des bénéfices à partir d'octobre.En début d'année, le géant du sucre allemand, en raison de l'effondrement des prix du sucre, a annoncé la fermeture de ses sucreries en Pologne, en France et en Allemagne et la suppression progressive des capacités de production d'environ 700 000 tonnes.
Le géant du sucre prédit son bénéfice d'exploitation pour la campagne de commercialisation 2019/2020 à un niveau de 0 à 100 millions d'euros et une perte pour le secteur du sucre de l'ordre de 200 à 300 millions d'euros.
En Allemagne, plus de 56 000 agriculteurs cultivent des betteraves sucrières sur une superficie de 459,4 milliers d'hectares. La superficie moyenne ensemencée est de 38 ha. Le rendement des racines de betteraves sucrières dans le pays est de 500 à 600 c / ha.