Cet été, un événement agricole unique se déroulera sur le territoire de la ville de Kazan: un projet de jardin public sera lancé dans le centre-ville, qui invite les jeunes habitants de la capitale du Tatarstan et leurs parents à se joindre à l'agriculture et au travail en plein air.
Prendre soin des plantes, cultiver diverses cultures fruitières et maraîchères et récolter de vos propres mains les cultures cultivées personnellement est une tâche agréable et utile, les organisateurs du projet sont convaincus.
Il est connu que les initiateurs du jardin public se sont appuyés sur l'expérience des pays européens, où de tels lits de ville ont longtemps été très populaires parmi les citoyens soucieux de l'environnement.Il est rapporté que les habitants de Kazan pourront planter toutes les cultures dans la zone qui leur est assignée. Pour leur activité, les jeunes jardiniers et leurs assistants adultes pourront recevoir des bonbons et des boissons des bénévoles du projet, ainsi que devenir propriétaires de cartes de réduction pour l'achat et la location de matériel pour des vacances d'été actives.
Il est à noter que le jardin de la ville fonctionne à Kazan depuis plusieurs années. Et si en 2018 son territoire ne dépassait pas 65 mètres carrés, alors dans les tout prochains jours les organisateurs élargissent la surface des lits publics à 105 places.Dans le voisinage du jardin public, il y a l'éco-centre "Dom", sur la base duquel des conférences seront organisées sur les derniers jardins, ainsi que des séminaires et des master classes pour les jeunes et les adultes jardiniers.