Ukrzaliznytsia a augmenté le volume de transport de céréales de 2 millions de tonnes en 2018/19 MY, a déclaré le directeur de l'économie et des finances d'Ukrzaliznytsia Andrei Ryazantsev.
Au 1er avril, Ukrzaliznytsia transportait 28,6 millions de tonnes de cargaisons de céréales. C'est 2 millions de tonnes de plus qu'à la même période en 2018.
Les cheminots affirment qu'une telle augmentation du volume du transport des céréales au cours de la campagne de commercialisation 2018/19 s'est produite même avec l'indexation des taux de fret non effectuée au cours de la même période. Selon Ryazantsev, l'interdépendance de l'augmentation des tarifs et des volumes de transport de marchandises est conditionnelle et a une signification différente.Les statistiques indiquent que si l'indexation des tarifs a été effectuée, le nombre de transports de céréales a augmenté de 11 à 14%. En 2018, alors qu'il n'y avait pas d'augmentation des tarifs, le volume du transport des céréales a diminué de 8%.
Cela indique qu'une augmentation des taux de fret par chemin de fer n'entraîne pas une baisse du chiffre d'affaires du fret Ukrzaliznytsia.Un employé du chemin de fer ukrainien a déclaré qu'au cours de la dernière décennie, il y avait eu une augmentation notable du pourcentage de transport de marchandises par chemin de fer vers la production de céréales. Ainsi, en 2008, ce pourcentage était de 29%, et en 2019 - 54%.