Le président de la NFU, Minnett Butters, a déclaré que la Grande-Bretagne pourrait manquer de pommes de terre en raison de l'incapacité de draguer les rivières, provoquant des inondations.
Jusqu'à 50% des récoltes de cette année pourrissent sur le sol parce que les agriculteurs ne pouvaient pas récolter, a déclaré Butters, ajoutant "qu'elle n'a jamais vu un hiver aussi modeste semer dans sa vie professionnelle".
Le Royaume-Uni est complètement autosuffisant en pommes de terre de table, donc une pénurie peut entraîner des coûts plus élevés et une pénurie de produits dans les supermarchés. Il y aura probablement aussi une pénurie de pommes de terre de semence pour les semis de printemps, ce qui signifie que les problèmes peuvent continuer l'année prochaine.
Butters a ajouté que cela pourrait même affecter les choux de Bruxelles et le maïs, mais les agriculteurs "feront tout leur possible pour qu'il n'y ait pas de pénurie de nourriture pour Noël".
Cependant, le président a noté que l'Agence de protection de l'environnement devrait travailler avec les agriculteurs pour garantir le dragage des rivières.
Discours direct: «Nous devons voir des changements radicaux dans notre façon de les diriger. La direction actuelle est honteuse; nous devons améliorer le système pour notre propre nourriture, pour les agriculteurs et pour la population en général. »
Discours direct: «Nous avons besoin de l'Agence de protection de l'environnement pour travailler avec nous et assurer un fonctionnement ininterrompu de l'eau. Dans de nombreuses régions du Royaume-Uni, nous avons trop d'eau et dans d'autres régions, trop peu. »
Lecture recommandée:
- Pomme de terre pour diabétiques importée aux États-Unis
- Des scientifiques américains développent une variété de pommes de terre attrayantes
- Description et caractéristiques de la variété de pomme de terre néerlandaise