La saison de récolte du chèvrefeuille est déjà ouverte. Les producteurs agricoles ukrainiens ont apporté sur le marché du pays le premier lot de chèvrefeuille - les premières baies de printemps.
La croissance de l'offre est attendue dans les derniers jours de cette semaine. Avec une augmentation des volumes de récolte de baies, les experts prédisent une baisse de sa valeur à 150 UAH / kg, selon les analystes d'EastFruit.
Les experts soulignent que cette année, les agriculteurs ont commencé à cueillir des baies plus tard que d'habitude en raison de la basse température de l'air dans la première moitié de mai. Il pleut encore dans l'ouest de l'Ukraine, ce qui ne contribue pas non plus à la maturation du chèvrefeuille.
À l'avenir, les prévisionnistes prévoient des pluies dans le centre de l'Ukraine, où se trouvent de grandes plantations de chèvrefeuille. La baie de chèvrefeuille, que les experts considèrent comme plus précieuse que les bleuets, n'est pas encore si populaire parmi les consommateurs ukrainiens, mais parmi les producteurs, la demande de plants augmente déjà.
Selon les analystes, en marge de la conférence «Berry Business of Ukraine 2019: Freezing and Fresh Market», les jardiniers ont déclaré que la demande de semis de chèvrefeuille en Ukraine restait très élevée, et cette saison, ils ont pu vendre complètement la totalité du volume de matériel de plantation de chèvrefeuille. Tout le monde n'avait même pas assez de plants.