L'huile de sapin est un médicament naturel peu coûteux et abordable qui est utilisé en médecine et dans le domaine de la cosmétologie. Il est fabriqué à partir de jeunes branches et aiguilles, ainsi que de pommes de pin. Le liquide huileux a un arôme agréable et de nombreuses qualités utiles.
Composition d'huile de sapin
L'huile de sapin a une structure liquide et une consistance clairsemée.
L'odeur est agréable, avec des notes de menthe et de citron, la couleur est du jaune au vert.La composition est enrichie en camphre, cadinène, myrcène, volatile et autres composants organiques. Tous, à la suite d'une application appropriée, peuvent apporter un bénéfice ou un autre au corps humain. Conservez le produit dans un endroit sec, sombre et hors de portée des enfants.
Tu sais Les aiguilles de sapin ne s'effritent pas même des branches sèches d'un arbre. Par conséquent, cette plante conifère est si populaire comme attribut des vacances du Nouvel An.
L'utilisation de l'huile de sapin en cosmétologie
Le secret des avantages de l'utilisation du produit à des fins cosmétiques repose sur sa composition naturelle unique. Le médicament est utilisé pour la guérison la plus rapide des plaies, la destruction des cors et des cors. Un grand nombre de masques pour le visage, le corps et les cheveux incorporent de l'huile de sapin, souvent elle est ajoutée aux bains cosmétiques en combinaison avec du sel marin. Il a un effet positif sur la peau et empêche son vieillissement. Avec l'aide du médicament, vous pouvez vous débarrasser des bosses et des cicatrices.
Propriétés utiles pour la peau du visage
Les propriétés bénéfiques de la préparation naturelle sont dues à la teneur élevée en vitamines E et C, en flavonoïdes et en tanins.
L'huile est utilisée pour réduire l'inflammation de la peau.. Les masques utilisant un produit en sapin soulagent la sécheresse et l'étanchéité, qui apparaissent avec l'arrivée du froid.
Tu sais Sapin — plante à longue durée de vie. Certaines espèces survivent jusqu'à 700 ans.
L'huile de sapin est efficace dans le traitement des boutons de fièvre sur les lèvres. Pour cela, un coton-tige est appliqué sur les zones touchées. Il est préférable de le faire la nuit afin que le remède reste sur les zones touchées aussi longtemps que possible. Le résultat sera visible le matin - l'inflammation diminuera considérablement.
Quand est-il utilisé pour le visage
L'huile de sapin ralentit le processus de vieillissement. Il est efficace dans le traitement de la dermatite, de l'acné, du psoriasis. L'application apporte un bénéfice particulier à la peau sur laquelle les premières rides commencent à apparaître. La composition des masques peut être différente.
Le plus populaire d'entre eux:
- Un jaune de poulet, 1 c. jus d 'aloès frais, quelques gouttes du composant essentiel du mélange de sapin. Garder sur la peau jusqu'à 20 minutes, puis rincer abondamment à l'eau non chaude.
- Un mélange de 1 cuillère à soupe. du miel et 5 gouttes d'huile aideront à rendre invisibles les rougeurs et les rougeurs du visage.
- Les huiles de pépins de raisin et de sapin doivent être mélangées à parts égales. Appliquer la composition sur le visage, maintenir pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau à température ambiante.
Méthodes d'application
Il existe de nombreuses façons d'utiliser le médicament. Chacun est efficace à sa manière. L'option la plus pertinente pour l'utilisation du médicament à des fins cosmétiques est sa combinaison avec un produit de soins (de base). Il peut s'agir de crème, de noix de coco ou d'huile d'olive. Le malaxage s'effectue dans une proportion: 10 ml de la base et 10 gouttes d'huile. Pour les peaux sèches, il est autorisé d'ajouter le médicament à des produits cosmétiques de soin, par exemple de la crème ou du baume. Une telle utilisation aidera à se débarrasser rapidement des plaies et de l'acné, à régénérer et à hydrater la peau.
Important! Avant d'utiliser des préparations à base de matières végétales, il est nécessaire de consulter un dermatologue ou une cosmétologue.
Pour un massage, prenez simplement 7-10 gouttes de médicament et mélangez-le avec de la crème ou de l'huile de massage. Le frottement doit être effectué dans les 40 minutes. Si vous appliquez cette procédure une fois tous les deux jours, vous pouvez observer après 2 semaines comment la peau devient lisse et tonifiée.
Les matières premières naturelles peuvent être utilisées pour l'inhalation dans les maladies inflammatoires des voies respiratoires. Pour ce faire, 5 gouttes de produit doivent être diluées dans un litre d'eau chaude. Vous devez respirer de la vapeur de guérison pendant 5 à 10 minutes
Rides
Un masque facial pour les rides est préparé à partir des composants suivants:
- 1 partie de miel liquide
- 1 partie d'une base grasse (olive, lin et autres huiles),
- 5 parties - sapin.
Si la peau est grasse et souffre d'acné et d'éruptions cutanées, il est recommandé d'utiliser de l'argile au lieu du miel. Avant de procéder à la procédure, vous devez faire un bain de vapeur pour que les pores s'ouvrent. Ensuite, appliquez la composition sur le visage en évitant les zones autour des yeux. Après 10-15 minutes, retirez soigneusement le masque avec des cotons-tiges imbibés d'eau.
Avec flocons d'avoine et sel
Masque au sel et à l'avoine efficace pour les peaux grasses. Il est composé de 2-3 gouttes d'huile de sapin, 1 cuillère à café de flocons d'avoine, 1 cuillère à café de sel et de lait chaud. Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur le visage. Après avoir gardé le mélange pendant 15 minutes, le masque doit être lavé. Le résultat est visible après la première application.
Au blanc d'oeuf
Les peaux grasses et mixtes nécessitent des soins avec un masque au blanc d'oeuf. Pour le préparer, vous devez bien battre la protéine, y ajouter 5 gouttes d'huile de sapin. Le masque doit être appliqué pendant 15 minutes, puis rincé à l'eau tiède. Immédiatement après l'application, l'éclat huileux du visage disparaît.
Avec de l'argile
La recette d'un masque à l'argile est très simple. Habituellement, le composant minéral est dilué avec de l'eau tiède ou du lait jusqu'à la consistance de la crème sure, en ajoutant quelques gouttes de préparation de sapin. Un masque à l'argile verte est utile pour les cheveux. Pour le préparer, il suffit de diluer l'argile avec de l'eau tiède et de verser 5 gouttes d'huile de sapin. La composition résultante doit être doucement frottée sur le cuir chevelu, envelopper les cheveux avec une serviette pendant 40 minutes. Laver le produit à l'eau tiède sans utiliser de shampooing.
Limitations et contre-indications
La principale contre-indication à l'utilisation de l'huile de sapin est l'intolérance individuelle aux composants, y compris les réactions allergiques. Un signe d'allergie à l'utilisation externe du médicament est considéré comme une rougeur, des démangeaisons, des éruptions cutanées. Les réactions peuvent être accompagnées de rhinite et de déchirure.
Important! Si l'utilisation d'essence de sapin provoque une irritation cutanée, une éruption cutanée ou des démangeaisons, il est nécessaire de rincer la zone affectée à l'eau tiède et de refuser d'utiliser le médicament à l'avenir.
L'huile de sapin de haute qualité est une véritable richesse naturelle. Il a une odeur unique et de nombreuses substances utiles dans sa composition. Avec l'aide d'une utilisation rationnelle et compétente du produit, vous pouvez obtenir le maximum d'effet cosmétique et médicinal.