De nombreux jardiniers sont engagés dans la culture de la tomate Golden Königsberg, principalement en raison de son goût unique et de son utilisation généralisée. Cette variété est très demandée par les gourmets et est donc très populaire. Traitez les subtilités de la plantation, faites toutes les préparations nécessaires pour le soin de cette variété de tomates aidera cet article de revue.
Description et caractéristiques de la variété
La variété de tomate "Golden Koenigsberg" présente les caractéristiques suivantes:
- ses buissons atteignent une hauteur pouvant atteindre 1,5 m en sol ouvert et environ 1,8 m en serre;
- la variété appartient à des espèces indéterminées et sa croissance n'est pas limitée, il est donc nécessaire de contrôler la hauteur des tiges indépendamment;
Tu sais Cette variété n'est pas inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection. On pense que c'est l'un des types de tomates brevetés par l'éleveur V.N.Dederko "Pourjönigsberg».
- les sommets se distinguent par des tiges et des feuilles minces, de sorte que les buissons doivent être attachés;
- fruits à structure dense;
- la couleur des tomates est brillante, jaune-orange;
- forme de tomate oblongue;
- le poids moyen du fœtus est de 300 g, cependant, chaque spécimen peut peser de 200 à 400 g;
- goût riche et sucré, qui vous permet de cuisiner à partir de celui-ci aimé par de nombreuses confitures de tomates;
- la productivité a des indicateurs moyens: 30-40 kg pour 1 carré. m
Tomate d'origine nationale. Créé vraisemblablement à Novossibirsk.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les propriétés positives de la variété comprennent:
- bon goût;
- utilisation répandue;
- absence de référence météorologique lors de la formation de l'ovaire.
- Parmi les inconvénients figurent les suivants:
- la nécessité d'attacher le buisson immédiatement après la plantation et de s'assurer que les tiges ne se plient pas ou ne se cassent pas;
- forte probabilité d'infection de pourriture vertex;
- productivité légèrement inférieure à celle des autres espèces de la variété.
Caractéristiques des variétés en croissance
Une culture réussie consiste à créer un microclimat optimal, à semer correctement les graines et à planter des plants. Golden Koenigsberg doit être cultivé en gardant à l'esprit certaines fonctionnalités.
Des conditions optimales
La température optimale pour la période de germination du semis est considérée comme un indicateur de + 25 ° C. Les semis ont besoin d'air plus frais (environ + 20 ° C) .L'éclairage est également nécessaire. S'il n'y a pas assez de lumière du jour, utilisez également des lampes. Il n'y a pas besoin d'éclairage 24 heures sur 24, la durée des heures de clarté pour les semis devrait être de 14 à 16 heures.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le niveau d'humidité dans l'air, une humidité ambiante normale de 60 à 80% convient.Important! Les lampes à incandescence ne sont pas souhaitables, car elles augmentent considérablement le niveau de température.
Caractéristiques du semis des graines
Si vous utilisez votre propre graine, elle doit être triée, sélectionnez les plus grandes copies. Avec des graines achetées, vous ne pouvez pas faire cela. L'étape suivante est le traitement avec une solution de permanganate de potassium: les graines sont placées dans la solution et laissées 30 minutes, puis lavées et traitées avec un stimulant.
Le substrat de plantation doit être préparé à l'avance.
Il est préférable de faire un mélange de sol des composants suivants, mélangés dans des proportions égales:
- le sol;
- sable;
- gazon ou sol foliaire.
- Remplissez les boîtes de semis avec le terreau préparé.
- Semez les graines à une profondeur de 2 cm, en gardant une distance de 2-3 cm entre elles.
- Saupoudrez le matériel planté sur le dessus avec le reste du substrat.
- Couvrir les conteneurs de polyéthylène.
N'oubliez pas le pansement supérieur, qui est effectué jusqu'à 3 fois pendant la période de croissance des semis avant la transplantation dans un sol ouvert. Une semaine avant le changement d'habitat, un durcissement des semis est effectué, les emmenant quotidiennement au grand air.
Planter des semis
La technologie de plantation des semis est assez simple:
- Dans la zone destinée à la plantation, creusez des trous à raison de 3 buissons par 1 km². m
- Versez-les avec beaucoup d'eau.
- Retirez soigneusement les plants des conteneurs, sans secouer le sol.
- Plantez des semis.
- Saupoudrez le système racinaire d'en haut jusqu'aux sommets des sommets avec de la terre.
Soin des tomates
Une fois les semis transférés dans une zone de terre dégagée, ils doivent être correctement entretenus. Il est important d'arroser correctement, de fertiliser, de pincer et de former des buissons, ainsi que d'ameublir régulièrement le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Les mesures de soins à Golden Kenisberg comprennent la prévention des ravageurs et des maladies.
Nourrir et abreuver
Avant la floraison, les buissons doivent être arrosés une fois tous les 7 jours, en versant jusqu'à 10 litres d'eau par mètre carré. Dès que les buissons fleurissent, maintenant et jusqu'à la fin de la formation des tomates, vous devez augmenter la fréquence d'arrosage (1 fois en 3-4 jours). À la fin de la formation des fruits, la quantité d'eau est réduite et elle n'est versée que sous la racine d'un buisson séparé.
Une fois tous les 10 jours, il est nécessaire de fertiliser la plante. Les engrais à base de potassium sont mieux utilisés. Après le début de la floraison, vous pouvez augmenter la quantité de produit utilisée.Important! L'eau d'irrigation doit être réchauffée.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Les beaux-fils doivent être effectués lorsque les beaux-enfants atteignent une longueur de 8 à 10 cm.Il est souhaitable de former un buisson et de conduire en 2 tiges, tandis que pendant 1 semaine, il est préférable de ne pas retirer plus de 2 beaux-fils. Étant donné la faible résistance de la tige pour former une plante élancée, vous devez l'attacher verticalement à un bâton ou horizontalement à un treillis.
Culture du sol et désherbage
Ameublissez le sol à une fréquence régulière. Le sol doit être duveteux à une profondeur de 4 à 5 cm Le désherbage est effectué immédiatement après l'apparition des mauvaises herbes. Il n'est pas souhaitable de permettre l'état négligé du sol.
Ravageurs et maladies
L'infection la plus courante chez cette variété de tomate est la pourriture des vertex. Pour la prévention de cette maladie, il est nécessaire de nourrir les buissons à doses modérées avec des engrais à base de calcium et de potassium. Le mildiou, la mosaïque et d'autres maladies sont également observés.
Avant de traiter une maladie, il est nécessaire d'enlever les parties affectées de la plante. Ensuite, les plantes sont pulvérisées avec un outil qui est sélectionné en fonction de la maladie à traiter.
La prévention rapide des ravageurs est également importante. Sa règle principale est le maintien des plantes dans le bon microclimat, car la violation des normes d'humidité et de température provoque souvent l'apparition d'insectes nuisibles. Il est tout aussi important de remplir d'autres conditions pour l'entretien des tomates.
Dates de récolte
Lorsque les fruits acquièrent une couleur vive, mais conservent leur densité, ils peuvent être retirés de la brousse. La récolte doit être régulière pour le déchargement progressif de la tige. Vous pouvez conserver des tomates de cette variété pendant plusieurs mois. Dans la pièce où ils sont pliés, l'indicateur de température + 10- + 15 ° С doit être observé.
Les tomates Golden Koenigsberg ont besoin de bons soins, ce qui est associé à certaines difficultés. Cependant, lorsque toutes les exigences sont remplies, la récolte dépasse toutes les attentes, principalement en raison du goût inhabituel avec des notes sucrées. Cette variété mérite d'être cultivée pour enrichir votre table de délicieux plats à base de tomates.Tu sais Les tomates jaunes, qui comprennent des représentants de la variété décrite, ont des propriétés médicinales uniques en raison de la faible teneur en calories et de la présence d'antioxydants dans la composition. Il est conseillé de les utiliser dans les maladies du tractus gastro-intestinal, du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins et du foie, ainsi qu'en cas de développement de pathologies oncologiques.
Vidéo: Tomates Golden Keningsberg
Avis des utilisateurs du réseau
AVANTAGES: qualité des fruits, résistance aux maladies INCONVÉNIENTS: petite pourriture verte amovible, pourriture verte, plantation de variétés de tomates, Golden Königsberg ,. Je le plante beaucoup et constamment. Cette variété réussit aussi bien en pleine terre qu'en clos. En pleine terre, la plante ne pousse pas si haut, mais elle doit toujours être attachée à des piquets, et les tomates elles-mêmes sont plus petites. Ce fait n'affecte ni la qualité de la récolte ni la quantité. Qualité très productive. Résistant au mildiou. Il existe au moins des variétés parmi les premières à être infectées. Dans une serre, cela peut faire mal avec la pourriture supérieure. Les fruits sont ovales, orange, charnus, gros, doux et très savoureux. Le jus a un goût incroyable. En serre, la plante est facile à entretenir, car elle ne pousse pas, a des feuilles tombantes, dépose des brosses à fleurs en 1-2 feuilles, donc elle pousse en hauteur plus lentement que les autres variétés indéterminées. Lors de la formation dans une tige, vous pouvez planter plus souvent. Comme il s'agit d'une variété et non d'un hybride, il est possible de récolter vos graines.