Un poisson bien cuit est toujours un plat très savoureux. L'article portera sur le saumon rose et le rouleau de maquereau. Avec un tel chef-d'œuvre culinaire, votre table de fête ou votre dîner de famille sera inoubliable.
Sélection et préparation des ingrédients
Le choix du poisson doit toujours être traité de la manière la plus responsable possible. L'achat d'un tel produit alimentaire n'est nécessaire que dans les magasins de confiance. Le poisson frais et congelé peut convenir à la fabrication du rouleau.. Avant de les utiliser en cuisine, le maquereau et le saumon rose doivent être soigneusement nettoyés et lavés.
Tu sais La consommation régulière de maquereau réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Cuisson des rouleaux de saumon rose et de maquereau au four
Il existe plusieurs options pour réaliser un tel rouleau. Chacun est incroyablement délicieux. Un tel plat sur la table sera apprécié par absolument tout. Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec les recettes les plus populaires.
Saumon rose farci de maquereau à la gélatine
260–70 minutes
saumon rose
1 pc (environ 800 g)
maquereau
1 pc (environ 300 g)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le saumon rose préparé et lavé doit être coupé, nettoyé de l'intérieur, couper la queue, les nageoires, la tête, enlever la peau et enlever tous les os.
- Avec le maquereau, vous devez faire la même chose qu'avec le saumon rose. Pour le plat, vous ne devez laisser que les parties de la longe du poisson.
- Le filet de saumon doit être sel et poivre. Répartissez l'ail uniformément sur l'intérieur de cet ingrédient. Saupoudrez ensuite de gélatine (0,5 c. À thé).
- Sur la partie préparée du saumon rose, vous devez mettre la moitié du maquereau par-dessus. Il doit également être du poivre, du sel, tartiné d'ail et saupoudré de gélatine (0,5 cuillère à café).
- Le filet de deux poissons doit être tordu en rouleau. Répétez la même chose avec les pièces restantes.
- Les rouleaux suivants doivent être placés dans un récipient approprié pour la cuisson. Parfait pour cet emballage en papier à partir de jus peut convenir. Les rouleaux de poisson doivent être bien ajustés dans cette forme.
- Au-dessus du poisson, vous devez encore une fois saupoudrer avec la gélatine restante et bien emballer dans une boîte de jus. Ensuite, le récipient doit être enveloppé de papier d'aluminium en 2 couches.
- Le plat est mis au four pendant 40 à 45 minutes. Il est nécessaire de régler la température à 220 ° C. Après la cuisson, le rouleau doit être laissé au moins 5 à 6 heures au réfrigérateur et seulement ensuite mangé.
Recette vidéo
Saumon rose farci de maquereau à la gélatineTu sais La consommation régulière de saumon rose a un effet bénéfique sur la glycémie. C'est pourquoi ce poisson est recommandé pour les diabétiques.
Maquereau saumon rose
660–70 minutes
saumon rose
1 pc (environ 500 g)
maquereau
3 pièces (environ 900 g)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord séparer la longe de maquereau. Il est nécessaire d'enlever la tête, la queue et les nageoires, de couper l'abdomen et de nettoyer soigneusement le poisson de l'intérieur et des os. La peau doit rester.
- La longe doit être bien essuyée avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité. Ensuite, il doit être coupé dans le sens de la longueur en deux morceaux identiques. En conséquence, vous devriez obtenir 6 filets pelés avec la peau.
- Dans le saumon rose, vous devez également couper la tête, la queue et les nageoires, couper la partie abdominale et nettoyer de l'intérieur.
- Ensuite, faites une incision le long de la colonne vertébrale et retirez soigneusement la peau du poisson. À la fin du filet, vous devez retirer soigneusement les os et les couper en morceaux d'environ 2 cm de large.
- À l'intérieur du filet de maquereau, vous devez mettre un petit morceau de saumon rose coupé. Le poisson doit être salé et poivré, puis bien envelopper. Vous obtiendrez un petit rouleau de poisson.
- Pour que pendant la cuisson, il conserve sa forme, il doit être bien enveloppé de fil. La même procédure doit être répétée avec le reste du maquereau et du saumon rose.
- Les rouleaux doivent être mis au four pendant 40 à 45 min. Un plat de poisson peut être consommé immédiatement après la cuisson.
Important! Cuire le maquereau farci sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium.
Recette vidéo
Maquereau farci au saumon roseFumé à chaud
22 jours
saumon rose
1 pc (environ 800 g)
maquereau
3 pièces (environ 900 g)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord préparer le poisson, couper la tête, les nageoires caudales. Nettoyez l'abdomen de l'intérieur et retirez tous les os. Ne retirez pas encore la peau.
- Dans la poêle, vous devez faire cuire la marinade. Dans l'eau, ajoutez le laurier, le sel, le poivre. Baisser le filet et faire bouillir pendant plusieurs minutes (3-4), puis ajouter la fumée liquide et retirer du feu. Sous cette forme, le poisson doit être laissé pendant une journée dans un endroit froid.
- Le lendemain, le filet doit être retiré de la marinade et retirer le liquide avec des serviettes sèches. Ensuite, vous devez retirer soigneusement la peau et hacher la viande de poisson, coupée en petits morceaux.
- Ensuite, le filet haché doit être plié dans un bol et, selon vos préférences gustatives, ajouter et poivrer. Saupoudrer le poisson de gélatine et bien mélanger.
- Le mélange ci-dessus doit être placé dans un manchon de cuisson. Pour une telle quantité de poisson, deux manches doivent être préparées. Le filet doit être bien enveloppé et de petites saucisses doivent être formées.
- Cuire le plat dans un four préchauffé à 200 ° C pendant environ 35 minutes. Pour révéler tout le goût du rouleau de poisson fumé, utilisez-le après refroidissement complet.
Le saumon rose et le maquereau se complètent parfaitement et créent une combinaison de saveurs incroyable. Le rouleau de ce poisson après la première utilisation deviendra certainement l'un de vos plats préférés.