Les valuy (taureaux) sont classés comme comestibles en Russie et non comestibles dans les pays occidentaux. Étant donné que ces représentants de la famille des champignons ont une peau amère sur un chapeau, il est habituel de les saler ou de les mariner après une longue procédure de trempage. Après cuisson, ils acquièrent une structure douce et un goût très agréable. Chaque femme au foyer devrait savoir saler le valui et le faire cuire correctement.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour obtenir un plat savoureux, vous aurez besoin des champignons eux-mêmes, de l'eau et du sel. Pour améliorer la recette, certaines femmes au foyer ajoutent de l'ail, de l'aneth, des feuilles de cassis et du raifort aux gobies.
Important! Pour 1 repas sans danger pour la santé, vous ne pouvez pas manger plus de 150 g de champignons, mais à condition que cela n'arrive pas plus de 2 fois par semaine.
Valeur salantev
Le salage des champignons conditionnellement comestibles implique un nettoyage en profondeur, car l'amertume est stockée directement dans la peau du chapeau. Il doit être retiré et coupé les zones très sales ou endommagées. Suit ensuite un long processus de trempage (de 2 à 4 jours). Des changements d'eau fréquents sont une condition préalable au succès du salage.
Salage à chaud
1,5 L 2,5 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans le bol, vous devez mettre les gobies et les remplir d'eau froide.
- Commencez à nettoyer les champignons, en particulier soigneusement nettoyer la zone du chapeau. Il est important de ne pas laisser seuls les valui collectés mouillés dans l'eau, car ils deviendront sève et se détérioreront.
- Il est préférable de nettoyer les champignons du sol, des aiguilles, des coléoptères plusieurs fois, très soigneusement afin de ne rien manquer qui pourrait conduire à une acidification du produit. Pendant le nettoyage, changez l'eau plusieurs fois car elle devient contaminée.
- Les champignons bien pelés et lavés doivent être à nouveau versés avec de l'eau et laissés à tremper.
- Il est important de changer l'eau au moins 4 fois pendant deux jours de trempage.
- Lorsque toutes les étapes sont terminées, il est nécessaire de mettre les champignons dans une casserole émaillée propre, d'ajouter du sel (50 g pour 1 litre) et de mettre le feu. Le temps d'ébullition n'est que de 5 minutes.
- Après ébullition, versez le valui dans un autre bol, ajoutez une poignée de sel (30 g pour 1 kg de champignon) et laissez-les refroidir.
- Vous pouvez mettre les champignons dans un bocal en les versant avec de la saumure presque jusqu'au sommet. S'il y a un manque de saumure, vous devez faire une portion supplémentaire d'eau bouillie salée et l'ajouter à un pot une fois refroidi.
- Si vous le souhaitez, ajoutez du raifort, de l'ail ou d'autres épices au cornichon.
Important! L'apparition de moisissure dans la couche supérieure de saumure est normale. Il doit juste être supprimé.
Recette vidéo
Salage à chaudUn bocal fermé doit être au réfrigérateur. N'oubliez pas la date de préparation, car les champignons ne peuvent pas être consommés avant 40 jours après le salage.
Tu sais En Oregon, il y a un "champignon de miel" géant qui a plus de 2 400 ans. Son mycélium occupe 2 200 acres de terre et affecte lentement les arbres de la forêt, étant le plus grand organisme vivant de la planète.
Salage à froid
7 L 4,5 jours
feuilles de cassis ou baies
à volonté
Valeur nutritive pour 100 g:
- Au tout début de la cuisson, il est recommandé de retirer le film des chapeaux des valeurs avec un couteau, puis de couper une partie de la jambe.
- Pour laver tout le sable et la saleté (les valui poussent dans le sol), les champignons doivent être lavés plusieurs fois ou les laisser reposer dans l'eau. Après le lavage, versez à nouveau les fruits avec de l'eau fraîche et laissez le valui dans un bol pendant 4 jours. Changez l'eau pendant cette période au moins 2 fois par jour (pour éliminer les substances dangereuses et l'amertume).
- Valui est commodément salé dans des bocaux en verre. Pour ce faire, mettez des feuilles de cassis sur le fond (pour donner au salage un goût riche), de l'aneth et quelques cuillères à soupe de sel. Après cela, vous devez retirer le valui de l'eau, les jeter dans une passoire ou un tamis pour que tout l'excès d'humidité dans le verre.
- Ensuite, déposez les couches de champignons à l'aneth dans les banques, versez le tout avec le sel restant et recouvrez de quelques feuilles de cassis. Pliez le tissu de gaze plusieurs fois et couvrez le cornichon.
Quelque part en une semaine dans les banques, vous pouvez voir le premier cornichon. S'il est trop petit, vous pouvez ajouter un peu d'eau froide. Il est préférable de stocker le salage dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas 10 ° C. Après 3 mois, vous pouvez manger des champignons. Il est recommandé de les utiliser avec du riz, des pommes de terre, des céréales. Les champignons peuvent être assaisonnés avec de la crème sure ou de l'huile de tournesol avec l'ajout d'oignons verts.
Caractéristiques du stockage des flans
Les champignons salés sont conservés au réfrigérateur ou en cave tout l'hiver. La deuxième année, les kulbiki ne partent pas.
Tu sais Avant l'invention des colorants synthétiques, les champignons étaient largement utilisés pour la teinture de la laine et d'autres fibres naturelles. Les colorants de champignons sont des composés organiques et fournissent des couleurs saturées et vibrantes.
Ce type de champignon dans sa forme brute n'est pas recommandé d'être consommé, car ils ont un goût très désagréable, ce qui donne de l'amertume. Si vous les mangez sous leur forme brute, vous pouvez nuire gravement à votre corps. Ce n'est qu'en salant ou en décapant correctement le valui à la maison que vous pourrez en profiter tout l'hiver.