Parmi toutes les herbes, le basilic occupe la première place en valeur et en propriétés. Mais pour bénéficier de la culture, vous devez savoir comment la cultiver correctement.
Début croissant à partir de graines
Il existe deux façons de planter du basilic: les semis et les semis. Mais la première façon est plus susceptible d'obtenir une plante vraiment précieuse. Le jardinier doit lui-même contrôler tous les processus selon les règles et ensuite toutes les propriétés utiles y sont stockées.
On sait peu que le basilic n'est pas seulement populaire comme assaisonnement. Il est utilisé même dans la préparation de nombreuses boissons alcoolisées.
Un endroit où il n'y a pas de vent et assez de soleil
Si la plante pousse à l'ombre, elle ne survivra peut-être pas bientôt. Et s'il survit, au moins il perdra toutes ses caractéristiques parfumées. Si la culture est en pleine terre, il vaut mieux protéger le basilic du vent. Parfois par temps froid, en été, il est recommandé de conserver la culture dans un dôme fermé. On peut donc affirmer avec confiance que la plante donnera toutes ses qualités et grandira comme il se doit. Cependant, cela ne le protège pas par temps froid d'automne.
Si la plante est noircie, elle ne peut plus être sauvegardée. Vous devez constamment observer le basilic, car sans inspection, vous pouvez tout gâcher en 3-4 jours sans recevoir de récolte.Pour créer un confort complet pour la plante, il est préférable de le planter dans des serres. Et puis tout mauvais temps n'est pas terrible pour lui. De plus, les statistiques montrent que les rendements en serre sont beaucoup plus élevés et meilleurs que dans les zones ouvertes.
Température croissante
La température optimale pour la culture du basilic n'est pas inférieure à + 20 ° C, mais la plus confortable + 24 ° C. À une température de + 1 ° C, la plante peut ne pas survivre en raison de sa fragilité.
Le nom "basilic" remonte au grec "royal", "royal". Les Grecs pensaient que seul le monarque lui-même, armé d'une faucille dorée, avait le droit de récolter du basilic.
Sol chaud avec du fumier
Le basilic est difficile au sol et ne pousse que dans un sol léger avec l'ajout de fumier. La fertilité et le manque d'acidité jouent également un rôle crucial. Ce sont ces conditions qui sont principalement créées dans la serre. S'il y a du sol, où des plantes telles que des concombres, des citrouilles ou des courgettes ont été cultivées auparavant, alors nous pouvons dire que la moitié du travail a déjà été fait. Une fois cultivés, ces légumes ont été fertilisés avec diverses vitamines, et tout ce qu'ils ont reçu, le basilic prendra du sol en quantité nécessaire pour lui-même.
Pas d'humidité élevée du sol
En raison de l'humidité élevée, des taches apparaissent sur leurs feuilles et elles meurent immédiatement. Par conséquent, seule l'eau chaude convient à l'irrigation, et pas beaucoup du tout. Cependant, vous devez vous assurer qu'il a tout ce qui manque. Il ne tolère pas non plus le sol sec. Pour que le sol retienne l'humidité, il peut être paillé avec de la sciure, de l'écorce ou des aiguilles. Dans ce cas, l'arrosage peut être très rare.
Le basilic est également réputé pour convenir à presque tous les plats - poisson, viande, légumes. De plus, vous pouvez toujours ajouter de la nourriture à l'arôme épicé, en l'assaisonnant de vinaigre ou d'huile d'olive, infusée de basilic.
Nutriments de croissance
Le meilleur aliment pour le basilic est les engrais minéraux et organiques. Avec un sol fertile, vous pouvez le faire avec de la molène liquide, et après avoir coupé les pousses pour le séchage, nourrissez-vous de cendres. Si l'été est froid et qu'il pleut souvent, il est conseillé de nourrir 3 fois le sulfate de potassium, car dans de mauvaises conditions, le besoin de cette vitamine augmente.
Afin d'obtenir une excellente récolte, vous devez changer de nouveau site d'atterrissage chaque année, pour ne pas planter trop densément, le suivre et ensuite le basilic sera vraiment ravi des résultats de soins de qualité.