Les salaires des agricultrices américaines étaient beaucoup plus élevés que ceux de leurs homologues masculins. Cela est démontré par les résultats de la recherche du Bureau national des statistiques du travail.
«Le fait est qu'il y a de plus en plus de femmes dans le secteur agricole. - disent les experts. "Dans le même temps, leur salaire moyen augmente également."
Une agricultrice gagne aujourd'hui environ 1,1 mille dollars par semaine. Alors que l'homme se contente de quelques plus de 960 dollars pour la même période de travail.
"L'essence de la situation réside peut-être dans le fait que les hommes aiment le travail salarié", admettent les analystes. «Les femmes visent des postes de direction, des postes à responsabilité et souhaitent démarrer leur propre entreprise.»
Les chercheurs ont fait un certain nombre d'observations et sont parvenus à la conclusion que les agricultrices sont beaucoup plus inventives, créatives et flexibles dans leur travail que les représentantes d'une forte moitié de l'humanité. Ils n'ont pas peur de se lancer dans de nouvelles responsabilités, maîtrisent hardiment les nouvelles technologies. Y compris le domaine de l'agriculture biologique. Les hommes négligent le plus souvent une telle innovation, préférant effectuer des travaux déjà connus dans un marché de confiance.
«Nous, les femmes, voulons souvent optimiser tous les coins et recoins de nos exploitations agricoles», souligne Liz Kivricity, agricultrice chercheuse. «Nous sommes heureux d'introduire des méthodes innovantes dans notre travail et sommes optimistes quant aux nouvelles façons de développer des exploitations agricoles dans les grandes villes.»
Les agriculteurs de sexe équitable ne considèrent pas l'agriculture comme un devoir ou une routine. Pour eux, selon Liz Kivricity, l'agriculture n'est pas seulement un salaire et un moyen de survie, mais un mode de vie. "Probablement à cause de cette attitude, nous, les femmes, gagnons en moyenne plus que nos collègues masculins", admet Liz. «De plus, nous nous unissons avec beaucoup d'enthousiasme dans les entreprises d'intérêt, établissant des relations commerciales dans diverses régions du pays et du monde et partageant nos réalisations et nos secrets!»