Des dizaines de vaches sont arrivées dans la première ferme flottante du monde dans le cadre d'un effort pour trouver de nouvelles façons de nourrir une population croissante, malgré moins d'espace pour la nourriture.
Les vaches sont arrivées dans une ferme flottante autonome à Rotterdam le lundi 13 mai et produiront environ 800 litres de lait par jour. Chacune des 32 vaches d'une ferme flottante aura environ 160 pieds carrés d'espace, tandis que dans les fermes ordinaires, «terrestres», les vaches sont beaucoup plus petites.
Lorsque les marées le permettront, à l'aide du pont entre la ferme et la jetée, les animaux auront accès au pâturage adjacent. L'urine sécrétée par les vaches s'écoulera à travers le sol dans un stockage spécial étanche à l'air, ce qui limitera les émissions d'ammoniac, et utilisera plus tard l'urine comme engrais.Une ferme urbaine située dans un endroit spécifique du port de Rotterdam produira divers types de lait et de yaourt. L'idée du concept vise à résoudre le problème de la façon de nourrir une population croissante face à une concurrence croissante pour la terre.
Le projet est un partenariat entre trois entreprises. Courage est un institut innovant dans le secteur agricole et laitier néerlandais, Uit Je Eigen Stad exploite des fermes urbaines dans les villes des Pays-Bas et Beladon est une autorité en matière de structures flottantes.Les entreprises envisagent actuellement de construire une ferme avicole flottante et une serre.