Cette semaine a été marquée par une acquisition sérieuse pour l'un des employés de bureau japonais.
Nous parlons d'une grappe de raisin, qui a coûté à un gourmet du Japon un montant record d'un million deux cent mille yens, ce qui, en dollars américains, dépasse onze mille dollars au taux actuel.
Il est important de noter que les raisins sont des baies de couleur rouge et appartiennent à la variété Ruby Roman (on l'appelle aussi le rubis romain).
Cépage "Ruby Roman"
Il est à noter que cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs japonais en 1994, cependant, les raisins ne sont apparus sur le marché qu'en 2008. Et en l'honneur du prochain anniversaire de la mise en vente de ces baies, les Japonais sécurisés ont décidé de payer un montant spécifié pour une poignée de raisins uniques (qui, soit dit en passant, est considéré comme le plus cher du monde).
Il est rapporté que l'acheteur excentrique travaille comme gestionnaire dans une chaîne d'hôtels japonais.
Les experts, après avoir analysé la demande de «rubis romain» dans le monde entier, sont parvenus à la conclusion qu'au début de l'automne de cette année, environ vingt-six mille grappes de ce raisin unique pouvaient être vendues.
Il est connu que cette variété suppose des baies de grande taille rouge foncé avec un goût sucré prononcé, un arôme riche et une jutosité accrue.