Les entreprises britanniques Manufacturing Technology Center et Small Robot Company préparent des changements révolutionnaires dans les méthodes de production agricole et alimentaire.
Les entreprises développent des technologies agricoles de nouvelle génération qui permettront aux robots d'utiliser leur puissance et leur précision dans l'agriculture, remplaçant potentiellement les tracteurs.
Les petits robots à commande numérique sont capables de planter, nourrir et désherber indépendamment les cultures avec un minimum de déchets et une grande précision.Les futures fermes robotisées sont conçues pour améliorer les méthodes de production alimentaire tout en minimisant l'utilisation de produits chimiques, en rendant les fermes plus rentables tout en augmentant les rendements et l'efficacité.
Des prototypes de robots ont déjà été créés et sont testés sur le terrain dans 20 fermes à travers le Royaume-Uni, y compris la Waitrose Leckford Estate Farm et le Wimpole Estate National Fund. Financement du projet Innovate UK et MTC, qui a reçu un financement participatif de 1,2 million de livres.
Centre des technologies de fabrication - Une organisation scientifique et technologique indépendante (RTO) dans le but de combler le fossé entre le monde universitaire et l'industrie. Le centre emploie plus de 700 personnes.Small Robot Company est une entreprise qui vise à révolutionner l'utilisation de la technologie alimentaire. Startup agrotechnique spécialisée dans la création de petits robots.