Les éleveurs de rennes de Kolyma passeront cette semaine dans la ville d'Evensk - là, du 28 au 29 mars, un congrès professionnel d'experts de l'industrie se tiendra.
Il est à noter que la culture des cerfs et leur transformation sont un segment prioritaire du complexe agro-industriel de Kolyma. Le congrès des professionnels de terrain se tient dans la région tous les deux ans.
Des centaines de délégués de diverses installations et structures d'élevage de rennes se réunissent pour communiquer entre eux, partager leurs expériences et établir des contacts utiles. Cette année, les invités de l'événement pourront rencontrer des éleveurs de rennes des brigades municipales de l'entreprise agricole de type unitaire Irbychan, ainsi que des représentants des communautés tribales de divers peuples du Nord, dont le nombre diminue chaque année. Les éleveurs de rennes de leurs communautés magadanes des régions de Srednekansky, North Evensk, ainsi que des invités des territoires d'Omsukchan devraient arriver.
Les organisateurs de l'événement soulignent que le congrès se déroulera de manière traditionnelle. En d'autres termes, il ne pourra se passer de tables rondes, de séminaires et de débats sur le thème du maintien du nombre de rennes.
Les participants au congrès discuteront également de la base matérielle et technique de l'élevage de rennes, des ressources disponibles, des subventions nécessaires et de l'introduction de nouvelles technologies. Ils aborderont le sujet de la formation de personnel qualifié, car aujourd'hui, cette question est pertinente et plutôt problématique dans l'industrie de l'élevage professionnel de rennes en Russie.