Trois hectares de terrain recouvert de planches spéciales, et à proximité - deux petites serres de taille industrielle. Ce ne sont pas des concombres avec des tomates qui sont cultivés ici, mais des escargots - africains et méditerranéens.
«C'est notre première année. Nous étudions, parce que mon partenaire et moi étions engagés dans un domaine complètement différent - nous venions de l'informatique, avons cherché de nouveaux domaines intéressants pour les affaires et avons cessé de cultiver des escargots et avons décidé que nous le ferions à Privolnoye », a déclaré Roman Denykovich, copropriétaire de la ferme d'escargots.
Les entrepreneurs inhabituels de la communauté n'ont pas été surpris. Ils disent que les agriculteurs savaient avant quand ils travaillaient dans les villages de la relativité générale dans le domaine informatique. Par conséquent, lorsque de jeunes entrepreneurs ont proposé une idée, ils l'ont soutenue. Après tout, les affaires sont de l'argent supplémentaire et le territoire d'une ferme collective abandonnée a été mis en ordre. Par conséquent, les résidents locaux ont aidé autant qu'ils le pouvaient.
Dans une ferme, un escargot traverse tout le cycle de vie - de la naissance des œufs à l'adulte. Les mollusques poussent d'abord dans des serres, puis seulement ils sont emmenés dans les champs. Le travail ici est basé sur l'expérience étrangère, car c'est en Europe que les escargots ont la plus forte demande.
Les escargots se nourrissent d'une plante spéciale. Il s'appelle perko et est un hybride de viol et de chou. Il a été spécialement élevé pour la culture d'escargots. En plus des aliments végétaux frais, les fermes des quartiers reçoivent des aliments.
Les escargots y poussent toute l'année. A l'avenir, ils prévoient de développer le tourisme vert, de réaliser des excursions, des dégustations. Et les entrepreneurs vont également fabriquer des produits prêts à l'emploi, pour lesquels il existe une demande en Ukraine, mais qui sont encore plus orientés vers l'exportation.