Les apiculteurs du Bachkortostan ont l'intention de développer un réseau social unique, dont les principaux utilisateurs seront les apiculteurs - professionnels et amateurs. À l'aide de nouveaux développements, ils auront la possibilité d'être constamment en contact les uns avec les autres et pourront contacter des vétérinaires spécialistes dès que possible.
Cela a été dit par Sergei Sherstobitov, qui dirige le projet Regagro. Ce projet est conçu pour développer et maintenir un système d'enregistrement et d'enregistrement des animaux.
«Chaque propriétaire d’animal inscrit sur le site Web du projet aura un compte personnel électronique, à partir duquel l’utilisateur observera les mouvements de leurs animaux de compagnie», explique Sherstobitov. «Il recevra des informations sur les épidémies de maladies animales dans sa région à temps, se familiarisera avec les réalisations de la médecine vétérinaire et la documentation spéciale, et pourra également contacter le médecin et obtenir des conseils à temps ou appeler le vétérinaire à domicile.»
Découvrez
Les informations sur les ruches ébréchées seront entrées dans un registre d'état unique. Et le miel extrait de ces ruches sera emballé et marqué d'un code QR. À l'aide d'une application spéciale, ce code peut être lu et obtenir immédiatement des informations complètes sur le fabricant du produit, la région où il a été obtenu, la date de pompage et même des informations sur les préparations traitées par les abeilles.
Le réseau social des apiculteurs, les développeurs du plan de projet, devrait commencer à fonctionner au milieu de l'année prochaine. À ce jour, les propriétaires de bétail et de petit bétail ont déjà des comptes personnels.