Le groupe d'entreprises Renome, dont la principale spécialité est l'innovation dans le secteur informatique et de la construction, a repris le développement d'un nouveau projet, ce qui est extrêmement inhabituel, compte tenu des spécificités sectorielles de l'entreprise. Récemment, Renome a activement soutenu et promu le développement d'une ferme d'escargots dans le village de Ponebel, dans l'oblast de Rivne.
Les escargots élevés à Ponebel sont exportés à l'étranger, car le consommateur ukrainien n'a pas encore rejoint la culture de consommation de ce délicieux produit.
Cela a été rapporté par le directeur général de "Renome" Nadezhda Gladkevich. Selon elle, les escargots sont exceptionnellement savoureux et riches en protéines précieuses, mais les habitants de l'Ukraine sont prêts à les inclure dans leur régime alimentaire pas aussi activement que nous le souhaiterions. Par conséquent, les escargots Rovno sont envoyés à des tables étrangères - aux gourmets de différents pays qui peuvent pleinement apprécier le goût et les avantages des escargots.
Gladkevich ajoute également que gérer une entreprise d'escargot est une activité complexe et qu'il est trop tôt pour parler de profit dans cette entreprise. Mais les experts font l'éloge du produit de la ferme de Rovno, il y a donc toujours de l'espoir que ce type d'activité sera renforcé en Ukraine et que les Ukrainiens adoreront et apprécieront les escargots à leur menu.