Sur les étendues de la République de Komi, la construction d'un complexe technologiquement avancé et équipé du dernier complexe technologique appelé "Sosnogorsk" a été achevée.
On sait que cette installation se concentrera sur la culture de légumes en terrain clos. La superficie totale des territoires occupés par le complexe de serres est de plus de douze hectares et demi.
Selon les organisateurs du projet, le nouveau complexe dans son intégralité et tout au long de l'année fournira aux consommateurs de Komi des produits végétaux frais, abordables et respectueux de l'environnement.
Grâce à la mise en service de cette installation, deux cent cinquante habitants de la république ont reçu le travail tant attendu avec un emploi officiel et un package social complet.
Les technologies Ultra Clima innovantes fournissent une capacité de production impressionnante du complexe, qui permettra de récolter jusqu'à trois mille cinq cent mille tonnes d'ici la fin de 2019.
On estime que jusqu'à dix mille tonnes de légumes de haute qualité seront produites chaque année dans les serres du complexe Sosnogorsky. Les organisateurs du projet ont partagé ces informations avec le grand public.