À ce jour, plus de 43 millions deux cent mille tonnes de céréales et de légumineuses ont été battues en Fédération de Russie.
Il convient de noter qu'il y a un an, à la même date, les agriculteurs nationaux ne parvenaient à battre que 33 millions de tonnes de céréales.
Ces informations ont été communiquées au public par des employés du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. En outre, le département a souligné que le battage de onze millions neuf cent mille hectares a fourni de tels résultats, alors qu'un an plus tôt, à la même date en juillet 2018, seulement un peu moins de neuf millions d'hectares avaient été battus.
Le rendement moyen des céréales et des légumineuses est actuellement de trente-six cent et demi par hectare. Il y a un an, le rendement moyen était de près de trente-sept centimes par hectare.
Il est important d'ajouter qu'à l'heure actuelle la récolte de blé est récoltée sur des territoires d'une superficie totale de neuf millions neuf cent mille hectares. Plus de trente-six millions et demi de tonnes de céréales en ont été battues, ce qui a donné un rendement moyen de trente-sept virgule deux centimes par hectare.
Le rendement moyen de l'orge est actuellement supérieur à trente-cinq cent et demi par hectare. Et le taux de rendement actuel du colza dans les champs russes est d'environ 21 centièmes et demi par hectare.