D'éminents spécialistes de l'élevage et de l'agriculture agraire des Émirats arabes unis travaillent actuellement sur un projet étonnant.
Nous parlons de plantes qui peuvent être un excellent outil pour les colonisateurs de la planète Mars.
Dans le cadre de leurs travaux, les scientifiques ont l'intention d'envoyer dans l'espace la matière première des palmiers dattiers. Pendant toute la période où les graines sont dans l'espace, elles seront surveillées par des experts hautement qualifiés des EAU.
La tâche principale des observateurs est de savoir si les palmiers dattiers sont capables de se développer dans un environnement atypique et extrême.
Il est connu que la mission honoraire de livraison de graines dans l'espace tombera sur les épaules des prochains participants au vol sur l'avion Falcon 9, développé par Ilon Mask, qui est lancé dans un espace ouvert à partir de Cap Canaveral (Floride, USA).
Remarquable. que les graines de palmier seront livrées en Floride à partir des Émirats arabes unis via un service postal régulier.
Dès que les graines de palmier dattier reviendront de l'espace sur Terre, les scientifiques tenteront de les faire germer. Cela aidera les chercheurs à comprendre si la plante est capable de végétation après une exposition à une gravité nulle. Si l'expérience réussit, le travail sur les graines de palmier dattier se poursuivra dans le cadre du programme Science City on Mars.