Les éleveurs ont le plaisir rare de rencontrer une nouvelle race de poulet et, surtout, des vacances qui commencent lorsque les nouvelles de la race hongroise d'oiseaux se font jour.
Le poulet Palóc avec un cou de lapin répond aux exigences de l'Association nationale des pigeons et des animaux de compagnie hongrois, il deviendra bientôt un nouvel exemple pour les expositions - et aussi pour les poulaillers.
Le secteur agricole de la Hongrie emploie environ 7% de la population active totale du pays, tandis que le secteur comprend 960 000 exploitations agricoles privées et environ 8,5 milliers d'entreprises agricoles. L'industrie alimentaire du pays fournit jusqu'à 20% de la production industrielle et plus de 10% des exportations.
Le major Faluheli à Matranovak cache des trésors rares pour les visiteurs intéressés par l'élevage d'animaux. Chevaux, moutons, porcs, lapins, canards, pigeons - tous sont aujourd'hui des adeptes des anciennes races hongroises, qui ont conservé tous leurs indicateurs précédents, mais dans leur production, ils correspondent aux attentes d'aujourd'hui. Ici, Gyula Feldi, le propriétaire du domaine, avec l'aide de ses fils, a créé une race de poulet, qui est nouvelle dans l'assortiment actuel, mais qui est encore une race perdue depuis plus d'un siècle.
Le poulet Palóc avec un cou en forme de lapin semble étrange, mais toujours intéressant et beau. Le nom «lapin» dans le dialecte Palotsky signifie «découvert», jamais utilisé dans le sens traditionnel de la calvitie. Les cheveux chauves désignent une surface qui était auparavant recouverte de plumes, de cheveux, mais qui a été blessée ou éraflée la peau.
- Plus tôt, nous avons écrit la Hongrie: plus de 53 000 dindes seront tuées à cause de la grippe aviaire
- Sur le territoire du territoire de Madona, Balticovo a lancé le premier poulailler autonome en Lettonie. 20 000 oiseaux pourront se promener chaque jour sur la zone de l'entreprise qui occupe 8 hectares. Cela a été rapporté par les représentants de l'entreprise.
- L'année dernière, la viande a représenté le plus gros chiffre d'affaires des ventes au détail de produits alimentaires en Hongrie. Selon les données fournies par Nielsen, l'année dernière, la population a dépensé environ 66 852 600 dollars en nourriture dans les magasins, ce qui correspond à une augmentation de 1% de la variation de volume.