L'une des universités les plus prestigieuses de Moscou s'engagera sérieusement dans la préparation des ambassadeurs agricoles.
En tant que recteur de l'Institut d'État des relations internationales de Moscou, cette université a toujours été activement impliquée dans la formation de spécialistes du domaine de l'économie étrangère:
«Nous gardons le doigt sur le pouls du marché économique russe et sommes convaincus que nous devons faire tous les efforts pour former les professionnels dans le domaine de la promotion des producteurs nationaux de biens et services agricoles sur le marché agricole mondial», a conclu Anatoly Torkunov.
Je suis d'accord avec le recteur et le chef du ministère de l'Agriculture Dmitry Patrushev. À cet égard, il s'est exprimé au Conseil académique du MGIMO, où il a présenté les perspectives de coopération entre le ministère de l'Agriculture et l'université pour former des spécialistes afin de promouvoir les produits russes sur les marchés étrangers des agriculteurs.
Les employés du ministère soulignent qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'augmenter les exportations de biens et services dans le secteur agricole jusqu'en 2024, si vous ne renforcez pas le soutien de l'industrie avec un système spécialisé. Et la formation de personnel qualifié également. En particulier, nous parlons de représentants de la profession "Attache for Agribusiness". Dans un avenir proche, ils présenteront les entreprises agricoles de la Fédération de Russie sur des sites clés d'exportation mondiale.
L'année prochaine, un département créé par le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie commencera ses travaux au MGIMO, qui formera des spécialistes du profil «Marchés agraires internationaux et activité économique étrangère dans le complexe agro-industriel». Les étudiants qui obtiennent des diplômes dans cette spécialité seront en mesure de représenter et de promouvoir davantage les produits agricoles russes sur les marchés étrangers, ainsi que de travailler dans des organismes gouvernementaux et dans des secteurs commerciaux connexes. Les étudiants de ce profil auront également l'opportunité d'apprendre des langues étrangères rares, d'acquérir des connaissances dans le domaine du secteur agricole et de s'exercer à utiliser des outils d'affaires dans la modélisation de situations atypiques et courantes dans le secteur agricole.
Les analystes sont convaincus que les ambassadeurs internationaux sur les questions du complexe agro-industriel réduiront certainement les coûts de matériel et de temps des entreprises agricoles, se déversant dans l'arène étrangère.