Les marchés des pays qui sont des consommateurs potentiels ou déjà existants de produits ukrainiens attendent un certain assortiment bien connu de fruits et de baies. Ainsi, les pays asiatiques préfèrent uniquement certaines variétés de pommes, telles que Red Delicious, Gala, Fuji, etc., a déclaré Alexander Yarechenko.
Les jardins traditionnels d'Ukraine n'étaient pas orientés vers l'exportation. Les jardiniers ont cultivé des variétés familières aux consommateurs ukrainiens et les ont fournis aux marchés intérieurs.
Aujourd'hui, la plupart des producteurs sont obligés de tenir compte des goûts des consommateurs étrangers et de réorienter les plantations. Les jardins sont déjà aménagés sous des états et des usines de transformation spécifiques.
Gala Variété de Pommes
De plus, les nouvelles tendances de la réorientation des exportations ont également affecté la baie. La baie passe beaucoup de temps sur le chemin et les variétés traditionnelles peuvent ne pas supporter le transport. Seules les nouvelles variétés de sélection mondiale conviennent au transport.
Ce problème peut être résolu de deux manières. Le premier est l'enregistrement des variétés de sélection étrangère en Ukraine, qui seront officiellement disponibles pour les producteurs ukrainiens.
Variété de pomme Fuji
Le second est le développement de nos propres variétés ukrainiennes qui répondraient aux exigences modernes des baies et pourraient être commercialement compétitives et exportatrices », résume Alexander Yarechenko.
Variété de pommes Red Delicious