L'Union nationale des agriculteurs de Grande-Bretagne (NFU) appelle le gouvernement à être plus sérieux au sujet de l'impact des inondations sur les industries agricoles et alimentaires.
Certaines des terres agricoles les plus productives du Royaume-Uni se trouvent dans des zones côtières vulnérables aux inondations.
Le syndicat des agriculteurs affirme que les terres agricoles méritent la même protection que les zones urbaines.
Les scientifiques prévoient que d'ici 2080, le niveau de la mer au Royaume-Uni atteindra 20 mètres avec une augmentation de la fréquence et de l'intensité des tempêtes.
Cette question sera discutée aujourd'hui à Londres le 12 juin lors d'un séminaire organisé par la NFU pour examiner la nouvelle stratégie environnementale de l'Agence pour faire face aux inondations et aux changements dans la zone côtière.
Le vice-président de la NFU, Stuart Roberts, a déclaré que l'agriculture ne devait "pas être ignorée" en matière de risque d'inondation.
«Les terres agricoles productives sont un trésor national indispensable non seulement pour fournir de la nourriture, mais aussi pour d'autres biens publics qu'elle fournit. Les graves inondations survenues ces dernières années ont démontré pourquoi des plans stratégiques à long terme sont nécessaires pour faire face aux problèmes d'inondation dans le pays », a déclaré Stuart Roberts.