Sur la base des informations partagées avec un large public d'analystes des marchés agricoles relevant du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, une tonne de maïs fourrager dans le pays coûte aujourd'hui aux éleveurs en moyenne 11,9 mille roubles.
Il est à noter que cet indicateur est 0,2% inférieur à celui du mois dernier. Dans le même temps, au cours de la même période de 2018, les agriculteurs ont distribué 4,28 mille roubles par tonne de maïs pour la production animale.
Il est important de noter qu'au début de 2019, une tonne de «pop-corn» de fourrage pour les animaux russes était 23% plus faible qu'aujourd'hui.
Nous ajoutons que le maïs fourrager a atteint la limite de prix la plus basse au cours de la période de janvier 2017 à mai 2019 à la fin du printemps 2018 - alors il ne pouvait être acheté que pour 4,19 mille roubles.
La limite de prix supérieure est toujours d'actualité - le coût d'une tonne de maïs fourrager n'a pas changé depuis mars de cette année et est maintenu, en moyenne, à environ 11,9 mille roubles.
Il ne sera pas superflu de rappeler que le maïs fourrager est un excellent ajout au régime alimentaire quotidien des animaux de ferme et des oiseaux qui appartiennent aux races dites "à viande" et qui sont nourris pour l'abattage et la production ultérieurs de produits carnés.