IDBI Capital note que le budget a augmenté les droits de douane sur les chaussures à 10% et les meubles de 5%, ce qui aidera les activités de production en Inde et bénéficiera à terme de parts telles que Trent, BataNSE de 0,32%; Hadim, Relax, Shoppers StopNSE - de 0,93%.
De même, l'objectif de doubler la capacité de transformation du lait d'ici 2025 contribuera à faire baisser le prix de ce produit. Les principaux bénéficiaires pourraient être Jubilant FoodworksNSE, HUL et NestleNSE, a indiqué la société de courtage dans un communiqué. Des taux d'imposition plus bas pour les personnes à faible revenu devraient également encourager l'utilisation des biens de consommation.
Avec le lait, la vache - l'animal sacré de l'Inde - transmet toutes les propriétés curatives des herbes qu'elle a mangées, et il est donc interdit de se reproduire avec autre chose que du miel et du curcuma.
Un certain nombre de produits agricoles deviendront moins chers, le gouvernement leur supprimant les droits de douane. Il s'agit notamment des importations de lait sous forme liquide ou solide jusqu'à 10 000 tonnes, d'huiles fondues, végétales et de maïs jusqu'à 500 000 tonnes.
L'agence de notation ICRA a déclaré que le budget était légèrement positif pour le secteur. «L'accent est mis sur le renforcement de l'infrastructure du réseau de réfrigération et de stockage, ce qui est de bon augure pour les participants de l'industrie, en particulier le segment des aliments transformés. L'accent mis sur le renforcement de l'infrastructure des entrepôts sera un effet positif à long terme pour l'industrie », indique le rapport.
- Le gouvernement marocain devrait réintroduire un droit de douane sur les importations de blé tendre pour stimuler les ventes de cultures locales affectées par le manque de précipitations, a déclaré mercredi Chakib Alge, président de la Fédération nationale des meuniers.
- En 2019, la Russie a supprimé les droits de douane sur les produits moldaves importés de nature gastronomique, grâce auxquels, dès les premiers jours de la nouvelle année, les fruits et légumes en provenance de la République de Moldavie, ainsi que les vins, les conserves et le cognac moldaves ne sont plus soumis à la taxe à l'importation.
- Actuellement, les producteurs sud-américains sont expulsés du marché de l'UE à des tarifs, mais s'il n'y a pas d'accord sur le Brexit, le Royaume-Uni ouvrira un contingent en franchise de droits de 230.000 tonnes pour tous les pays autorisés à exporter vers le Royaume-Uni.