Les représentants des plus grandes entreprises agricoles de la péninsule de Crimée se sont tournés vers le gouvernement de la Fédération de Russie avec une proposition rationnelle et potentiellement bénéfique pour l'économie nationale.
Ils ont proposé d'introduire l'élevage dans le programme d'aides d'État, dont le développement est mené aujourd'hui par des experts du ministère de l'Agriculture de Crimée.
À ce jour, les entreprises du complexe agro-industriel de la République de Crimée bénéficient du soutien du fonds fédéral de la Fédération de Russie. Environ trois cent millions de roubles sont alloués chaque année sur le budget de l'État pour mener à bien cette opération.Selon des représentants des autorités de la République de Crimée, le montant des subventions accordées aux travailleurs agricoles de la péninsule peut être augmenté de 150 millions de roubles supplémentaires. Après avoir alloué des fonds du budget régional.
Notez que cette année, le montant total des subventions destinées aux besoins du secteur agricole de la Crimée est de 2,2 milliards de roubles.La part du lion de cet argent va au développement de l'industrie agricole. À partir de 2020, selon les données préliminaires, l'élevage de bovins sera également inclus dans le programme de soutien de l'État.