En janvier de cette année, les grandes et moyennes entreprises d'Ukraine ont produit 16,8 mille et 18% par rapport au premier mois de 2018. Cet indicateur est devenu le plus bas des trois dernières années, analyse l'analyste Svetlana Kupreeva.
Les experts envisagent l'avenir du marché de la margarine du pays avec confiance. Ils ne prédisent pas une baisse soudaine des performances. L'optimisme est également inspiré par la tendance de ce produit à pénétrer le marché étranger. Si de nouveaux marchés pour le produit ukrainien à l'étranger sont trouvés, on peut même espérer une augmentation de ses volumes de production.
Plus tôt, il a été signalé que le lait condensé perdait également ses clients. Sa production diminue de plus en plus d'année en année. De plus, cette situation est observée non seulement en Ukraine, mais aussi dans le monde entier. Les analystes expliquent cela par le fait que le consommateur modifie ses priorités nutritionnelles au fil du temps.Les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent pas un produit tel que le lait condensé et refusent de l'acheter. La jeune génération choisit de plus en plus la pâte au chocolat et le beurre d'arachide, percevant le lait concentré uniquement comme ingrédient pour la cuisson.