La société ukrainienne «Victor and K», propriétaire des marques «Royal Relish» et «Chuguev-Product», a annoncé la nitruration de ses produits. Les premiers tests sur la nitration de l'huile dans les bouteilles ont été achevés avec succès le 1er mars de cette année, comme le rapporte le fabricant sur son site Internet.
La nitruration vous permet de conserver la valeur nutritionnelle d'origine de l'huile et d'assurer l'intégrité de sa présentation lors du stockage et du transport vers le récipient.
Le processus de nitruration pour vendre un produit à des consommateurs étrangers revêt une importance particulière. Ainsi, les exportations vers l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Asie du Sud prennent plus d'un mois. Pendant tout ce temps, l'huile de tournesol est en route et perd progressivement sa belle présentation.
La nitruration fait référence à une méthode de conservation des produits qui ont un emballage étanche à l'air. Lors de la nitruration, une petite quantité d'azote est injectée sous forme liquide. Cette méthode de mise en conserve est utilisée dans la fabrication de jus, de bière, d'huile de tournesol et de boissons conditionnées dans des récipients en aluminium, des emballages Tetra Pak et du plastique. Mais pour cela, vous avez besoin d'un équipement spécial. En pratique, les grandes entreprises utilisent le plus souvent la méthode d'introduction d'azote lors du déversement d'huile de tournesol.